Carine Achard avec l’ALBUM LA TRAVERSEE, : de la chanson française de haute qualité

Carine Achard chante ce qui ne se dit pas. Parce qu’en musique, tout est différent : ce qui fait mal, ce qui révolte, ce qui bouleverse et submerge, d’un coup trouve un sens. Les non-dits qui serrent le ventre se faufilent dans un murmure puis s’envolent. C’est doux, puis fort, ça martèle et emporte, se tend en un appel strident pour atterrir comme une caresse bienveillante. Elle chante l’ombre et la lumière, les siennes et celles du monde. Parce qu’en musique, tout est différent, parce qu’en musique, tout trouve un sens.

SORTIE LE 25 MAI 2018 CHEZ L AUTRE DISTRIBUTION

     Dans l’orage électrique des guitares en colère et la mélancolie épurée des piano-voix pudiques et tendres, Carine Achard se livre, tout en contraste, sur des textes intimistes et engagés, bruts et sans détours.

– 2012: Rencontre de Dominique Chanteloup, batteur percussionniste et clarinettiste.

– 2014: Premier album « avant l’aurore » (sorti chez l’autre distribution, avec le soutien des bains douches de Lignières)

– 2014-2016: Une cinquantaine de dates en Région Centre et Parisienne: l’atelier à spectacle de Vernouillet (28), les Bains Douches de Lignières (concert hors les murs, 18), L’Angora (Paris 11ème), Théâtre Darius Milhaud (Paris 19ème), pub les Jacobins (off du printemps de Bourges), Oésia (37) (ouverture de la saison 2015), espace culturel d’Avoine (37), la Boîte à Musique (Issoudun, 36), première partie de Zaza Fournier à l’espace culturel Yves Renault (Chambray, 37), première partie d’Evelyne Gallet (festival voix de femmes, Nogent le Rotrou, 28).

– 5 septembre 2016: Nouvel E.P «Blanc Carmin», aux sonorités plus rock annoncant les couleurs du prochain album.

– Septembre 2016: Participation aux Rencontres d’Astaffort sous la supervision de Francis Cabrel, session parrainée par Renan Luce.

– 2016-2018: Centre culturel Georges Brassens (Avrillé, 49), La Fabrique à Chanson (partenariat SACEM), festival chanson de Montluçon (03), Résidence scénique avec Ignatus aux Bains Douches de Lignières (18), festival Avant Travaux (Saint Jean de la Ruelle, 45), Printemps de Bourges 2018 (scène du Cher et scène du Berry), festival l’Air du Temps (Les Bains Douches de Lignières, 18).

Carine Achard est aujourd’hui sur scène en trio avec Dominique Chanteloup (batterie, percussions) et Séverin Valière (guitare électrique).

About Playlist

A voir également

Sonia LORENZI : une artiste envoûtante – Podcast –

Sonia Lorenzi est une artiste française, auteure – compositrice – interprète, originaire de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.