Casimir le grand retour

Le Casimirus est une espèce de dinosaure bipède imaginaire créée par Christophe Izard et Yves Brunier, les papas de Casimir.

Un Casimirus possède quatre doigts à chaque main et trois à chaque pied et se nourrit principalement de gloubi-boulga. On trouve des Casimirus de couleurs variables (Casimir est orange, Hippolyte, son cousin, est vert), et le cousin Albéric, apparu une seule fois, est couleur « crème » et a des oreilles.

Plus de 40 ans après sa création par Yves Brunier et Christophe Izard, le personnage mythique de l’île aux enfants s’apprête, selon le Figaro, à débarquer pour la première fois sur grand écran.

Et si Casimir s’est fait plus rare en télévision depuis l’arrêt de l’émission de TF1 en 1982, le dinosaure a toujours gardé une place spéciale dans le coeur de nombreux téléspectateurs. Ses plus récentes apparitions, dans des évènements privés ou sur la TNT ont à chaque fois suscité l’engouement. Derrière ce projet, les producteurs de la comédie à succès « Babysitting », Cristophe Cervoni et Marc Fiszman, ont avoué avoir eu l’idée du film « après avoir vu Paddington. »

selon certaines sources  Ctristophe Izard et Yves Brunier, auraient accepté de vendre les droits d’adaptation aux deux cinéastes.

Des 21h00 rendez-vous sur notre antenne pour une soirée 100% casimir.

About Playlist

A voir également

Dossier Snoopy et les Peanuts

Quand il s’agit de ne pas avoir froid aux yeux et de faire preuve d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *