Home / Artiste / Da Silva En concert le 23/11 au Trianon

Da Silva En concert le 23/11 au Trianon

Da Silva sera le 23 novembre en concert au Trianon à Paris, avec en première partie Louis-Jean Cormier, avant de poursuivre sa tournée dans toute la France pour la sortie de son album L’Aventure.
Qu’est-ce que L’aventure si ce n’est de passer d’une histoire à l’autre, se perdant parfois, se retrouvant chaque fois ? Ainsi se déroule l’album de Da Silva, au gré de ses humeurs. Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux.
Quatre ans après Villa Rosa, le septième album signé Da Silva s’intitule L’aventure. Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets. A ne pas rater, Da Silva le 23/11 sur la scène du Trianon.

Il ne dort pas de la nuit ou si peu, une heure, deux heures à peine, et toujours d’un œil. Le sommeil empêché d’atteindre les abysses par l’appel des muses, le chant envoûtant de ces hordes de gamines insomniaques, turbulentes, versatiles, taquines. D’elles, il est volontiers la proie. Elles lui tendent un crayon HB, un clavier, une guitare ; que la vie est excitante dans ces moments-là. Il fait nuit, pourtant Da Silva écrit et compose, et plus il crée plus l’envie de faire et refaire le réjouit. Des chansons pour d’autres, une série de livres-disques jeunesse, une musique de film : un peu partout ses accords et ses mots s’élèvent. « Je suis un faiseur, un bâtisseur, j’adore avoir des projets de vie, sans doute parce que j’ai une grande conscience de la mort », dit-il.
Le moment est venu pour ce quadragénaire de poser sa propre voix sur de nouveaux morceaux. Quatre ans après « Villa Rosa », le septième album signé Da Silva s’intitule « L’aventure ». Un bouquet de chansons écrites sur trois ans, à Paris, en Bretagne, quelque part au Portugal. Une à une, petit à petit, au gré des voyages de ce nomade dont la vie matérielle tient toute entière dans quelques valises, dont les pensées en vrac sont rassemblées en carnets. Son état d’esprit : « J’ai été trop lisse par le passé, dissimulant mes failles, cherchant à polir le personnage et à acquérir une sorte de respectabilité. Ce n’est plus le cas dans ce disque-là. Je pense qu’on peut m’aimer même si je suis imparfait ».

En Tournée :
14/11/2017 à Cébazat au Sémaphore
15/11/2017 à Toulouse au Rex
16/11/2017 à Lyon à la Marquise
17/11/2017 à Montpellier à l’Antirouille
23/11/2017 à Paris au Trianon
7/12/2017 à Lille au Splendid
8/12/2017 à Sotteville au Trianon Transatlantique
9/12/2017 à Alençon à la Luciole
19/01/2018 à Beaumont-Hague à l’Espace Culturel
20/01/2018 à Binic à l’Estran
10/03/2018 à Portes-Les-Valence au Train Théâtre
23/03/2018 à Bruay La Buissière à l’Espace Culturel Grossemy
24/03/2018 à Bobigny à Canal 93

About Playlist

A voir également

Presquils : Prenez un bol d’air frais lyonnais avec le clip de « Nos Histoires » !

Duo inspiré et novateur, le groupe PRESQUILS est composé de deux enfants de Lyon. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *