dimanche , août 25 2019
Home / Artiste / Dune Sortie du single Lift Up Disponible en digital dès le 24 mai

Dune Sortie du single Lift Up Disponible en digital dès le 24 mai

Dune dévoile Lift Up, premier single électro pop porté par un clip acidulé et qui annonce la sortie d’un premier EP en octobre prochain. Dune est un duo composé d’Anja au chant et Thomas aux synthés et à la production. Avec ses sonorités électro-acoustique, Dune reflète notre époque et s’interroge sur l’hyperpuissance des technologies.

La musique de Dune fait la part belle aux machines analogiques (le clavier Juno-106, la boîte à rythme CR-78 et bien d’autres) assemblées dans une vibe rétro-futuriste. Le premier Ep est mixé par Étienne Caylou et masterisé par Chab.

Dans le clip pop et graphique de Lift Up, Dune nous invite à une visite un peu particulière qui entraine une expérience intrigante. Est-ce une expo d’art contemporain ? Ou une visite dans nos propres aliénations ? Ces statues d’humains pétrifiés, absorbés par leur téléphone portable, à la fois belles, étranges, dégageant comme une impression de déjà-vu. En entendant Lift Up (réveille toi, lève toi) , les statues vont se réveiller. Se sourire, danser, partager un moment ensemble… jusqu’à la chute finale.

Lift Up marque les début d’un duo électro pop dont on n’a pas fini d’entendre parler et que l’on peut retrouver aux côtés de Claire Laffut, Cléa Vincent et Barbara Pravi sur la compilation de la piscine Molitor. Mais d’abord, on se réveille avec Lift Up.

Dune est un duo électro pop à découvrir avec son premier single Lift Up, annonciateur d’un Ep pour le mois d’octobre prochain.

Au départ, il y a une grande histoire d’amitié. Celle d’Anja et Thomas, qui se rencontrent au lycée. Anja, c’est la voix. Depuis toute petite, elle chante, invente et écrit ses chansons. Son univers onirique lui est propre. Dans ses textes, elle vogue entre le vague à l’âme et la transformation, entre l’essence profondes des choses, leur fragilités, et les questionnements sur la société d’aujourd’hui.

Thomas est le réalisateur du projet, au sein duquel il joue tous les instruments. Après avoir d’abord baigné dans le jazz, il est ensuite devenu fan de machines et de synthés, et s’est mis à la production électronique. Ensemble ils sont deux forces complémentaires. Avec son ambition électro-acoustique, le duo reflète notre époque. La société en quête de sens alors qu’elle est prise dans le tourbillon de la technologie. À la fois hyper-connectée et hyper-isolée, hyper-numérique et hyper-authentique.

Le nouvel EP, prévu pour la rentrée 2019, fondé sur la conjonction des opposés, est la réponse sensible à notre modernité belle et fragile.

Dune vient aussi de composer et d’enregistrer un titre inédit pour Molitor V1, la compilation estivale de la Piscine Molitor. Cet inédit s’appelle HighSchool Childs et on peut le retrouver sur la compilation aux cotés d’artistes telles que Cléa Vincent, Claire Laffut et Yseult, Barbara Pravi… La sortie est prévue le 31 mai en vinyle et en septembre en digital.

Dune a également composé un titre pour le prochain album de Stephane Pompougnac qui sortira en septembre et s’intitule Dans la Danse.

Pour regarder et diffuser le clip de Lift Up :

About Playlist

A voir également

Sirusho la célébrité la plus influente de Roumanie

Sirusho est l’une des chanteuses arméniennes les plus acclamées et les plus accomplies. Malgré son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.