Home / Artiste / Emy Taliana , Une Nantaise qui a de la voix

Emy Taliana , Une Nantaise qui a de la voix

Emy, née à Nantes d’un papa breton et d’une maman italienne, grandit principalement à Marseille jusqu’à l’âge de 20 ans.

C’est une enfant qui aime la vie et elle a toujours gardé ce bonheur de vivre, remplie d’une foi indéfectible en l’être humain. Elle a le don de toujours retourner les situations afin de les positiver.

Petite, calée sur la banquette arrière de la voiture de ses parents, souvent en vadrouille, elle scrute les routes de France, d’Italie où d’ailleurs, cherchant les bus d’artistes en tournée, rêvant de voyager avec eux, ou d’être, a son tour, une artiste qui voyagerait avec ses musiciens sur les routes. Sans doute pour exprimer ce qui l’écorche vive : son grand frère sorti de sa vie alors qu’elle n’avait que 9 ans, ainsi qu’un passé familial un peu douloureux. Tout cela la laisse remplie d’interrogations sur la vie avec un poids sur les épaules qu’elle soulage par l’écriture et la composition.

A l’adolescence elle se sent différente, elle n’a pas les préoccupations des jeunes de son âge, elle ne pense qu’au prochain concert auquel elle pourra assister et aux nouvelles chansons qu’elle pourra travailler. Depuis son enfance, sur son journal, chaque jour de sa vie y est résumé, et griffonné de prose, de textes de chansons.

Emy n’a jamais cru en « le sombre de la vie »,  elle est toujours positive, et a soif de guérir et de panser les blessures des autres par sa musique. C’est ce qu’elle est : une « panseuse » de plaies. Féministe, solaire et bienveillante, voilà 3 mots qui décrivent Emy. La musique coule dans ses veines depuis toujours et c’est très rapidement qu’elle demande à ses parents de prendre des cours de chant, de guitare, de comédie.

Elle se réveille en chantant, traverse toutes ses journées en chantant et remplit l’espace de son énergie débordante.

Attentive à l’autre, c’est l’amour qu’elle a pour l’être humain et pour la vie qui lui donneront la passion de l’écriture, de la composition, de la scène et du partage.

Elle est riche d’une belle expérience scénique puisqu’elle a joué à Paris, Marseille, Lyon, Genève, Londres, Milan, Venise, New-York et bien d’autres endroits…

A travers toutes ces années, elle fait des rencontres capitales dans le monde de la musique, ce qui lui donne le goût de réussir. Elle écoute sa petite voix intérieure qui lui crie d’y croire et de ne jamais abandonner.

Elle écrit et compose pour elle-même et pour les autres, et remplie de cette magnifique énergie, rien ne l’arrêtera, car la musique, c’est sa vie.

About Playlist

A voir également

Eric Legnini le 15 novembre 2017 sur scène la scène du New Morning

Eric Legnini est de retour avec une version Deluxe de son album Waxx Up, son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *