Home / Artiste / Entre jazz, musique latine et caribéenne, découvrez Djazil

Entre jazz, musique latine et caribéenne, découvrez Djazil

Les compositions allient belles mélodies, harmonies jazz et polyrythmies.
Thérèse  » la grooveuse  » (metiswing, Rumbanana) qui su rassembler ces musiciens autour d’elle et former ce groupe, Mathieu passionné de percussions et amoureux du son du steel pan, Fanatique de Trinidad, et du calypso, il apporte ce son magique qui vient tout droit des caraïbes, Cédric qui s’exprime pleinement par la guitare et la composition et Lukmil, natif de la Havane et passionné de jazz.Sur les lèvres de musiciens de salsa et de jazz comme sur celles des producteurs de disques pour les mêmes deux catégories, le nom de Lukmil Perez Herrera se prononce avec admiration car un salsero aussi bien qu’un jazzman sait que le batteur est « le centre de l’orchestre », avec un prime le son  » caribéen  » indispensable dans ce groupe.

En 2005, Thérèse HENRY, regroupe Cédric BAUD, Mathieu BORGNE et Lukmill PEREZ et forme ainsi un quartet de
Depuis 10 ans, le groupe se produit régulièrement au Baiser Salé (PARIS) top des clubs de Jazz en matière de Jazz métissé.
En 2011 il sort son premier album sous le label américain « Hot Shoe Record ».
Un nouvel album est actuellement en préparation.
Une nouvelle équipe voit le jour. Avec l’arrivée d’Alain DEBIOSSAT et de Tilo BERTHOLO, leur musique évolue. Il est désormais constitué de cinq musiciens de talent, tous compositeurs et amoureux de Jazz et de rythmes afro-caribéens :

• Thérèse HENRY – bassiste :
Membre incontournable du groupe RUMBANANAS (1988/2010), grooveuse pour nombre d’artistes de tous horizons notamment : IMANY – Philippe LAVIL – Téofilo CHANTRE – TAKFARINAS – Brice WASSY – Ronald TULLE – Souad ASLA – Valérie LOURI…

• CEDRIC BAUD – guitariste :
Cofondateur de DJAZIL. Guitariste dans le grand orchestre de Rido BAYONNE depuis 2002, accompagnateur sans limite d’Etienne M’BAPPE ou de Louis WINSBERG ainsi que de Tonton DAVID, Mauranne, Priscilla…


• Alain DEBIOSSAT : saxophoniste.
Pilier fondateur du groupe SIXUN, compagnon d’itinérance de l’Orchestre National de Barbès (1996/2001) et bien d’autres. Saxophoniste de la comédie musicale Dirty Dancing (2015) et du groupe festif MiterO (depuis 2005).

• Mathieu BORGNE – paniste.
Formé à la dur à la CIM d’abord et à Trinidad et Tobago ensuite et également en jouant du Hard Rock et de la Musique classique. Captain arrangeur depuis 20 ans du Steelband Calypsociation, paniste avec Andy NARELL – Philippe LAVIL – Calypso ROSE… Co-créateur de DJAZIL.

• Tilo BERTHOLO – batteur.
Batteur du groupe TOH NAL et du DORLIZ Trio. In « a cassé » les oreilles de nobreux artistes tels Michel ALIBO, Mario CANONGE, Linley MARTHE, Ralph LAVITAL, Jowee OMICIL … Il accompagne également Philippe LAVIL. Une valeur sûre et montante !

ils seront EN CONCERT
le mercredi 20 décembre 2017 à 20 h 30 Concert 11 €
PÉNICHE ANAKO

Bassin de la Villette
face au 61, quai de la Seine
75019 Paris

Métro Riquet, Stalingrad ou Jaurès
Pour réserver : Par sms uniquement, au 07 81 69 50 66.
Merci de préciser Nom, Prénom, Date, Événement,
Nombre de places souhaité.
Vous recevrez une confirmation par sms.

Pour toute information : info@penicheanako.org

About Playlist

A voir également

Alexandra Wyatt sort enfin de l’ombre pour se dévoiler au grand public.

Après plusieurs années à faire de la musique dans son coin. Alexandra Wyatt sort enfin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *