Festival Be Nordic 23 au 25 Novembre 2018 pour les amoureux et passionnés des pays nordiques

Le 23 au 25 Novembre 2018 à Paris au Café A 148 rue du Faubourg Saint Antoine 75010
Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 au Café A, 148 rue du Faubourg Saint-Martin à Paris, pour la première édition française de ce festival Be Nordic.
Pendant 3 jours, les parisiens seront plongés dans la culture et le style de vie du Danemark, de la Finlande et de la Norvège, occasion unique de découvrir les mille facettes du nord de l’Europe. Pour une immersion au Danemark, en Norvège et en Finlande, ne manquez pas la première édition Française de Be Nordic, ouvert à tous, en accès gratuit pendant trois jours à Paris dans le cadre somptueux du Café A.
Cet évènement débarque pour la première fois dans la capitale les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, présentant la culture et le style de vie nordique avec au menu, des tables rondes, de la gastronomie, des films, des jeux, des workshops, des ateliers, des expositions, des lectures et des concerts, et la présence des professionnels du tourisme et du design.
Be Nordic propose pendant trois jours un programme complet sur la qualité et l’originalité de la vie nordique au Danemark, en Finlande et en Norvège. A ne pas rater !

Le Danemark, la Finlande et la Norvège vous invitent à Be Nordic Paris, un événement qui célèbre le voyage et le style de vie nordique ! Rendez-vous du 23 au 25 novembre 2018 au Café A dans la Maison de l’Architecture, 148 rue du faubourg Saint Martin, dans le 10ème arrondissement.
A partir du 23 novembre, le Café A se met à l’heure nordique : rencontrez les Offices de Tourisme des 3 pays (10h-22h), venez flâner un temps à la librairie nordique (14h-20h) et goûtez aux petits plats aux saveurs nordiques du Café A.
Le week-end du 24 & 25 novembre 2018 venez en famille, entre amis, seul(e) ou bien à deux et profitez de l’agenda des animations pour petits et grands. Ouvert le samedi de 10h à 02h et le dimanche de 10h à 18h.

Entrée gratuite

Au programme du week-end 24 & 25 novembre 2018, des animations :
– Un espace dédié aux Tour-Opérateurs (TO) : Air France, JOON, Hurtigruten, Nord Espaces, Nordiska, Novasol, Scanditours
– Des storytelling / récits de voyage de nos partenaires tour-opérateurs et intervenants bloggeurs (Trip in The Wild/Clo & Clem), journalistes (Stéphane Condis de Routard.com), écrivains (Nicolas Escach), scientifiques (Jean Mouette), réalisateurs (Laurent Preyale de CLC Productions, Marc Aurèle Vecchione de Resistance Films) … sur le Svalbard, les aurores boréales, le vélo, la nature etc…
– Un espace librairie nordique avec la librairie L’Attrape-Cœurs
– Une table ronde autour du bonheur nordique animée Vibeke Knoop Rachline (journaliste norvégienne basée à Paris et auteure du livre “Les norvégiens, pacifistes”) – intervenants : Sanna Saastamoinen-Barrois (artiste finlandaise), Mathilda (auteure franco-norvégienne du blog Norgska), Nicolas Escach (maître de conférences et auteur du livre “Les Danois”)
– Ateliers food / création / langues : Création finlandaise Himmeli avec Nanné Frémont. Atelier de cuisine avec Jane PEDERSEN de Grønt. Voyage culinaire en Finlande et dégustation. Dégustation de Gin finlandais avec Ägräs Gin. Dégustation norvégienne avec Drytech. Les aurores boréales en 3D avec Jean Mouette de l’Institut d’Astrophysique de Paris (workshop toute la journée du samedi)
Jeux de Mölkky à l’extérieur
Lecture de contes pour enfants
Atelier corner Lego pour enfants et workshop autour du film Ailo, le petit renne
Concert le samedi soir avec Eva + Manu (FIN), duo finlandais-française Indie-pop, basé à Helsinki et Dj set avec Le Gammeltoft (DK)
Assiettes nordiques servies au Café A + vin chaud, gaufres et autres gourmandises.
Expositions
– Traces of North
– Little Sun Installation
– “You are Nature” de l’artiste finlandaise Sanna Saastamoinen Barrois
– Les routes nationales touristiques de Norvège
Design nordique pour l’aménagement des lieux :
– Vestre (mobilier urbain norvégien)
– Bo Concept (

About Playlist

A voir également

Encore Un concert à ne pas rater : Sibylle Lievois & Aïtone

THIS IS MONDAY – Saison 4 Tous les lundis à PRIX LIBRE au Comedy Club …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.