Home / Artiste / FoxTrax une pépite intègre notre playlist

FoxTrax une pépite intègre notre playlist

FOXTRAX est un groupe originaire de  Long Island. Il est composé de 3 membres (Ben Schneid  au chant, à la guitare, aux claviers, Jared Stenz à la basse et Jon Stenz à la batterie). Ils ont commencé à produire leur propre style de rock au début des années 2015 après avoir obtenu leur diplôme universitaire. Décidant que la musique était leur véritable vocation, ils se sont isolés dans une cabane dans les bois de Caroline du Nord pendant 6 semaines pour composer.  Pendant leur isolement loin de l’agitation New-Yorkaise, le groupe a écrit une poignée de chansons démos qu’ils sortiront finalement sur un EP démo appelé « The Cabin ». C’est à ce moment également qu’ils ont décidé de choisir FOXTRAX comme nom de groupe après avoir réalisé que les traces de renard laissé dans la neige leur faisaient penser à leur propre chemin, imprévisible et sinueux, dans la musique.

A la fin 2015, le groupe s’est installé à Los Angeles où ils ont commencé à préparer leur spectacle pour jouer sur scène. Après quelques mois,  le producteur Ben Roulston (Florence And The Machine, Wolf Alice) qui avait écouté la démo de « The Cabin » s’est dit qu’il pouvait les emmener plus loin. Ben Roulston a ajouté sa production et un nouveau remix à l’EP et Brian Laucey (Arctic Monkey, Cage The Elephant, Black Keyx) s’est lancé dans l’aventure pour remasteriser toutes les pistes.

L’EP « The Cabin » a été très bien accueilli par les critiques et par les fans, avec à la clé un concert à guichet fermé au Mercury Lounge de New York.

Le groupe a été nominé « One’s Watch » par Live Nation. Leur premier single Underwater, issu de l’EP a été mis en avant sur Itunes et a été présenté tout le mois de juillet 2016 sur Sirius XM’s Alt Nation Channel.

Le groupe est actuellement en tournée pour SXSW sur toute la côte Ouest de Etats Unis.

About Playlist

A voir également

Nicolas Vidal vous fait découvrir son nouvel album  » Les nuits sereines n’existent pas « 

Nicolas Vidal écrit des chansons à l’atmosphère légère et mélancolique. Se qualifiant volontiers de chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *