Home / Artiste / INTERVIEW du guitariste Georges BODOSSIAN du groupe Ocean + Irminsul by Roselyne

INTERVIEW du guitariste Georges BODOSSIAN du groupe Ocean + Irminsul by Roselyne

OCEAN s’est formé en 1974 sous l’impulsion du guitariste Georges BODOSSIAN.
Après quelques changements d’effectifs le groupe prend en 1975 sa forme définitive et se compose alors de Robert BELMONTE (chant, percussions), Bernard LEROY (batterie), Noël ALBEROLA (basse, chant) et Georges BODOSSIAN (guitares, chant).

Musiciens passionnés, désireux de partager leur musique, les membres d’OCEAN se plongent d’abord dans leurs premières dates et scènes parisiennes. Concerts et répétitions acharnés s’enchaînent donnant lieu à la création et à la production du premier album du groupe : « God’s Clown », conçu comme une fresque épique ininterrompue. Du Rock et des riffs de Hard Rock dans une atmosphère progressive digne de l’époque et de ses meilleurs représentants font de ce premier album une œuvre unique.

La formation sort ce premier opus en octobre 1977 sous le label CRYPTO. La musique se révèle comme un mélange inédit de LED ZEPPELIN et de rock progressif à la KING CRIMSON.

2016 : Le nouvel album « C’est la fin … » concrétise un nouveau chapitre de l’histoire d’OCEAN, mêlant purisme et actualité, fidèle à l’esprit « live » qui anime le groupe depuis ses débuts.

Ocean en concert le Vendredi 16 Juin 2017, La Dame De Canton, Paris

About Playlist

A voir également

Whitman : Concentré de Pop, caresse de Disco et flirt de Rock

Né en 2015, la musique de Whitman, de par les influences variés de ses membres, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *