INTERVIEW LES NOUVEAUX COMPAGNONS Tony Bastian by Roselyne

Le plus bel hommage qu’on puisse rendre aux œuvres du passé n’est pas de les traiter comme des pièces de musée mais de les célébrer comme si elles étaient plus modernes que jamais !
C’est ainsi, avec un immense respect mais non sans fantaisie, que Les Nouveaux Compagnons se sont créés pour donner un vivifiant coup de jeune à tout un pan de la variété française… Avec une admiration sans limite, nous avons repris le flambeau de nos glorieux aînés, Les Compagnons de la Chanson (petit rappel 45 ans de carrière, des duos historiques avec Piaf ou Aznavour, des milliers de concerts dans le monde et une discographie phénoménale, excusez du peu !). Comme eux, nous nous sommes donnés pour vocation de servir des titres immortels et hauts en couleurs avec pour seuls instruments, ou presque, nos neuf voix !
Nous présenterons nos reprises sur scène avec un spectacle qui tient du concert autant que du théâtre, du récital autant que du show burlesque (vous êtes prévenus !). Mis en scène par deux membres du talentueux trio Les Coquettes, vous nous retrouverez tous les 9 et nous ne ferons pas qu’interpréter des chansons : nous les jouerons, au sens théâtral mais aussi au sens ludique du terme !
Au programme : Playboys de Dutronc, du Mexicain de Marcel Amont, de Le jour où la pluie viendra de Bécaud, de Si tu vas à Rio, chantée par Dario Moreno, L’incendie à Rio de Sacha Distel… et nous vous montrerons notre côté sensible avec les inoubliables Salade de fruits de Bourvil ou le mythique et fondateur Les 3 Cloches, pierre angulaire de la carrière des premiers Compagnons !

About Playlist

A voir également

Interview de Calipsa par Roselyne

Venez voyager avec Calipsa et son violon aux frontières de la pop et de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.