Home / Artiste / ISAYA Voix suaves et ensorceleuses

ISAYA Voix suaves et ensorceleuses

Voix suaves et ensorceleuses, Isaya est un duo, composé des énigmatiques soeurs jumelles Caroline et Jessica.
La folk d’Isaya est envoutante, très rythmée, parfois blues, toujours balancée par ces voix puissantes et chaudes qui sont le fil conducteur de leurs compositions.
Si c’est officiellement début 2010 qu’Isaya a pris la forme d’un duo qui compose, écrit et interprète ses propres titres, les soeurs ont débuté très tôt leur carrière artistique au sein de plusieurs groupes. Le projet s’est rapidement consolidé avec une signature chez EMI Music (en 2000) et des collaborations diverses notamment avec André Manoukian. Caroline et Jessica sont originaires d’Aix-en-Provence, mais leur soif de découverte les a rapidement propulsées à travers le monde. Leur talent leur a permis d’être remarquées, notamment par Matthieu Chédid (-M-) et Anaïs, dont elles ont fait les premières parties.

MaMA Festival 2016 (Isaya + Alpes)

Avec 3 EP à son actif, aujourd’hui Isaya monte d’un cran et signe un album qui sort le 14 octobre 2016, intitulé « GO WITH YOURSELF » Pour ce disque, les jumelles ont fait évolué leur projet folk en lui donnant une nouvelle couleur, plus électro, avec la participation de Simon Henner à la réalisation. Ce dernier est connu pour ses différents projets électro, pop qui cartonnent : French 79, Nasser ou encore Husbands.Son travail a permis à la fois de peaufiner la qualité de production en se rapprochant plus encore de l’univers chamanique des jumelles, tout en y ajoutant une touche résolument électronique.
Pour ce premier album, Isaya a écrit des textes métaphoriques qui posent une atmosphère d’étrangeté magique, dans laquelle apparaissent à tour de rôle sorcières et fantômes, sur fond de tambours et de sonorités chamaniques…
Go with yourself : Suis ton chemin, fais toi confiance… Cet album respire la candeur et la spontanéité.

ISAYA au FESTIVAL EN OTHE 2017 – 27e ÉDITION
7, 8 et 9 Juillet – Parc des Fontaines d’Aix-en-Othe
3 jours de festival au sein du Parc des Fontaines sur 2 scènes dédiées aux musiques actuelles.

Site web

Facebook

About Playlist

A voir également

Eric Legnini le 15 novembre 2017 sur scène la scène du New Morning

Eric Legnini est de retour avec une version Deluxe de son album Waxx Up, son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *