Jade Bird fait un retour éclatant avec un nouveau titre intitulé Love Has All Been Done Before

Après s’être imposée en l’espace de quelques singles avec son grain de voix si surprenant et ses chansons au langage cru toujours inspirées des expériences de sa jeunesse, Jade Bird poursuit son ascension dans le monde du rock. Son précédent single Uh Huh est devenu l’un des titres les plus diffusés sur Radio 1 alors que Jade effectuait une tournée en Amérique du Nord à guichets fermés.
Love Has All Been Done Before est rapidement devenu à chaque concert l’un des temps forts de la tournée, et Jade Bird se devait donc de le sortir en single.
Une fois de plus, Jade Bird séduit avec son style sans concession qui tranche dans le paysage musical actuel. Sa voix et ses paroles témoignent d’un caractère bien trempé et d’un charme qui fait mouche, tandis que dans ce titre, elle se plaint du manque de respect dans une relation qu’elle juge monotone et déprimante. La mélodie, contagieuse à souhait, nous transporte d’emblée dans l’univers de la musicienne au verbe haut et acéré.

La sortie du nouveau single de Jade Bird qui s’intitule Love Has All Been Done Before est l’occasion de reparler de cette jeune rockeuse, en passe de s’imposer des deux côtés de l’Atlantique, en l’espace de quelques mois seulement.
L’année 2018 a été importante pour Jade Bird, âgée de 20 ans seulement. Elle a fait plusieurs tournées à travers le monde avec son groupe, interprété son single « Lottery » chez Jimmy Fallon, et participé à diverses émissions. Au fil des mois, elle a écrit plusieurs nouveaux titres et travaillé sur son premier album. A l’en croire, elle se sent inspirée par des icônes du rock et de la pop qui l’ont marqué à jamais et parmi elle Patti Smith, Alanis Morisette, Christine & The Queens et HAIM, pour n’en citer que quelques-unes.
Jade Bird est de retour avec son nouveau single Love Has All Been Done Before qui nous arrive après le succès de Uh Huh.
La chanteuse compositrice qui habite aujourd’hui à Londres nourrit sa musique de ses expériences et de tout ce qu’elle a ressenti dans son adolescence. On y entend une maturité étonnante pour quelqu’un d’aussi jeune. Quand ses parents ont divorcé, elle s’est installée au Pays de Galles avec sa mère et sa grand-mère. Dès le début de son adolescence, elle a appris à jouer de la guitare et commencé à écrire ses propres chansons, lentement au début, puis, au fur et à mesure, avec plus de détermination.
En pleine préparation de son premier album, Jade Bird a traversé l’Atlantique pour travailler avec Simone Felice de the Felice Brothers. A son studio à Catskills, juste en dehors de Woodstock, à New York, ils ont rassemblé une équipe qui inclut le producteur et ingénieur David Baron (Bat for Lashes, Peter Murphy), le batteur Matt Johnson (Jeff Buckley, Rufus Wainwright), et une légende de l’Americana Larry Campbell (Tom Petty, Bob Dylan).
Le mois prochain, Jade entamera une vaste tournée au Royaume-Uni – avec onze dates dans toutes les grandes villes, y compris Londres où elle jouera le 21 novembre à Brixton Electric. Espérons qu’elle viendra aussi bientôt jouer en France également.

Jade Bird
Nouveau single Love Has All Been Done Before
Disponible chez Glassnote Records / Caroline International
Jade Bird fait un retour éclatant avec un nouveau titre intitulé Love Has All Been Done Before qui sort chez Glassnote Music.

Pour écouter Love Has All Been Done Before :

About Playlist

A voir également

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale

The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.