mercredi , novembre 13 2019
Home / Artiste / Laïus coup de cœur Playlist

Laïus coup de cœur Playlist

Auteur, compositeur, interprète, Laïus est né le 25 novembre 1973 à Vitry-sur-Seine.
C’est à l’adolescence, lors d’un séjour en Grèce qu’il rencontre celle qui deviendra sa muse. Une jeune métisse américaine dont on retrouve – il n’y a pas de hasard – les initiales AM dans le titre de l’album « Avant-Matin »… Paradis perdu, amour défunt… La souffrance laisse en lui des traces indélébiles mais elle lui inspire aussi les textes ciselés au fil des années.
Douze d’entre eux donnent aujourd’hui corps à l’album.
Quelques années plus tard, c’est une autre blessure qui change le destin de Laïus : alors qu’un accident de la circulation lui fait momentanément perdre l’usage de son bras, un médecin inspiré l’incite à pratiquer la guitare. Ainsi naît une passion jamais démentie. Rien d’étonnant à ce qu’on retrouve l’instrument au cœur de ses compositions.
Guitare/voix, Laïus choisit le plus souvent le mode acoustique pour nous livrer ses récits de vie et nous transporte entre jeunesse et sagesse, entre ombre et lumière, entre intimité et société. Ses histoires, intemporelles et universelles sont habillées de mélodies aériennes subtiles et dépouillées.
Fil conducteur de ses chansons, colonne vertébrale de l’album, Laïus s’interroge et nous interroge : « accordons-nous suffisamment de temps à ceux que l’on aime ? » A chacun sa réponse, Laïus nous offre la sienne en partage, avec talent, délicatesse et poésie.

About Playlist

A voir également

The Soul Rebels Nouvel album Poetry In Motion

Après Real Life, et Good Time, The Soul Rebels dévoilent Blow The Horns, nouvel extrait …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.