« Le don du rein de son vivant : et si on en parlait ? ».

Chaque année, des milliers de personnes donnent un rein de leur vivant à leurs proches, et leur permettent ainsi de continuer à vivre. Cependant, les personnes en attente de greffe de rein sont encore trop nombreuses.

Le don de rein du vivant est un sujet peu connu du grand public qui se pose encore de nombreuses questions. Il est donc important de faire de la pédagogie sur ce sujet pour leur expliquer les bénéfices incontestables de la greffe de rein à partir d’un donneur vivant.

Pour éclairer le grand public sur cette question de santé publique et les sensibiliser au don de rein du vivant, l’Agence de la biomédecine, agence relevant du Ministère de la Santé, vous propose un programme intitulé “ Le don de rein de son vivant : et si on en parlait ?”.

Sur Auraone ont été diffusées 10 chroniques illustrées par des interviews de professionnels de santé, des témoignages de donneurs et de receveurs, reprenant les 10 questions les plus posées par le public :
– la loi en vigueur et le point sur les démarches à faire pour donner un organe de son vivant,
– les organes que l’on peut donner de son vivant,

– la compatibilité entre donneur et receveur…

Rendez vous tous les matins entre 07h00 et 09h00 pour retrouver cette rubrique.

Plus d’info

Playlist la radio

About Playlist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.