L’interview de Nicolas Peyrac by Roselyne

De son vrai nom Jean-Jacques Tazartez, Nicolas Peyrac naît le 6 octobre 1949 à Rennes. Avec ses frères, il est élevé en Bretagne par une famille de médecins. Quand ses parents divorcent au début des années 60, Nicolas s’envole pour New York avec sa mère. Il y réside environ une année avant de revenir vivre avec son père en Bretagne. Déjà très épris de chanson, il a commencé très tôt à écouter les grands classiques du patrimoine, de Ferré à Brel. Il apprend seul la guitare et écrit quelques textes et poèmes comme tout adolescent un peu tourmenté. De plus, il découvre la musique anglo-saxonne qui enrichit son inspiration et sa culture musicale.

Tout au long de la décennie 80, Nicolas PEYRAC écrit, compose, et poursuit avec succès sa carrière, offrant au public les albums « Fait beau chez toi », « Elle sortait d’un drôle de café », « Flash-back », « Neuvième », « Laissez-moi rêve »r, « J’t’aimais trop, j’t’aimerai tellement ».

En 1994, Nicolas PEYRAC signe son premier roman, baptisé « Qu’importe le boulevard où tu m’attends », et continu de chanter au Québec. Deux ans plus tard, Nicolas PEYRAC décide de revenir dans l’hexagone pour se produire au Casino de Paris, puis à Bobino en 1997. Retrouver le public lui donnera le goût de publier de nouveaux albums et de retourner sur les routes.

En 2012, Nicolas  retrouve le chemin des studios, pour préparer en compagnie de Mathieu JOHANN, un album de duo, où il reprend avec de grands noms de la musique ses plus grands titres. Un album qui devrait voir le jour dès le printemps 2013.

About Playlist

A voir également

Podcast hommage à Johnny Hallyday by Roselyne

Johnny Hallyday nous a quittés le 6 décembre dernier et j’avais envie de lui rendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.