Lou Di Franco Nouveau single Dans Les Vagues

La chaleur de Lhasa, l’ardeur de Siouxie, Lou Di Franco chante sa mélancolie dans un titre mutin au parfum d’été chagrin. Quatre ans après la sortie de son album Le Goûts des Mots, Lou Di Franco est de retour avec le titre Dans Les Vagues qui nous immerge une fois encore dans un univers très personnel, où la sensualité et la poésie se mêlent constamment.
Dans un clip noir et profond, Lou Di Franco convoque en prêtresse espiègle les âmes anciennes de son île natale (Sardaigne, Terre de feu), et aborde les thèmes de l’absence et du temps qui passe avec insouciance, comme on joue dans les vagues.
Lou Di Franco, c’est un rayon de soleil qui illumine la chanson, tant par sa voix, que par ses mots à la saveur exquise. Une immersion au coeur de la Méditerranée, où Lou puise son inspiration, au plus profond de ses racines, sa Sardaigne natale. Lou Di Franco est un mélange inflammable : sourire et caractère, énergie et mélancolie, générosité sur scène et textes profonds. Comme elle l’a chanté dans le titre Le Goût des mots, elle n’a que faire des mots fades, juste bons pour en faire des chansons. On la retrouve aujourd’hui avec le clip envoûtant du single Dans Les Vagues.

Une voix éraillée et élégante, un caractère bien trempé, Lou Di Franco est le mélange inflammable qui représente bien sa Sardaigne natale. Chez Lou Di Franco « mon corps » rime avec « la mort », elle « n’a que faire des mots fades, juste bons pour faire des chansons ».
Si c’est à la France que Lou Di Franco emprunte les mots c’est pour mieux se mêler à nos manières continentale et sublimer sa saudade, cette nostalgie venue d’une terre d’âmes anciennes, qui l’a vu naître. Serait elle la fille de Bakounine par son esprit indomptable ou le chaînon manquant entre Lhasa et Siouxsie comme un fil de soie tendu entre chaleur et colère, entre France et sa Sardaigne natale. Seule en scène avec sa guitare ou portée par des ondes synthétiques et des rythmes entêtants l’énergie à la fois douce et violente de la voix de Lou Di Franco peut nous bercer comme une vague qui risque de nous submerger.
On trouvera difficilement dans l’hexagone une voix comparable : souriante avec du caractère, douce et précise, souple et rétro, rouge vif et chaloupée noir… C’est qu’elle vient de loin, la musique de Lou Di Franco, tendre et jubilatoire, sensible et grande classe : d’un pays austère et scintillant appelé Sardaigne, et d’un de ces villages reculés où le soleil pousse la mélancolie à se barricader derrière des lunettes noires…

Lou Di Franco en tournée :
06/04 – Centre des arts et loisirs / Vaires sur Marne (77)
04/05 – Salle des fêtes / Corcelles les Arts (21) [première partie Yves Jamait] 05/05 – Festival Printemps de la chanson / Le Creusot (71)
11/05 – Bistrot du port / Thorey sur Ouche (21)
19/05 – Festival Algues au Rythme / Arradon (56)
01/06 – Salle Multiplexe de l’Université / Dijon (21)
26/07 – Beaune (21)
11/08 – Ecluse de la Charme / St-Victor-sur-Ouche (21)
19/08 – Festival de la Chanson française / Montluçon (03)
23/08 – Autun (71)
05/10 – Au petit Bonheur / Curtil-Vergy (21)

Pour regarder et diffuser le clip de Dans Les Vagues :

About Playlist

A voir également

Claudia Meyer Un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent.

Un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent. Musicienne, auteur, compositeur et chanteuse à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.