Louise & Louise un duo à découvrir

Louise D a 17 ans. Elle est lycéenne, en 1ère précisément, et a la chanson comme passion. Elle est brune. Elle vit dans un petit village à 60 km de Lyon. Un soir après les cours elle se décide à envoyer un message Facebook à Kerredine Soltani, compositeur de Zaz ou Kendji entre autres, dont elle suit les vidéos live et les clips depuis un petit moment, pour lui demander conseil.
Louise P a elle aussi 17 ans, est elle aussi en 1ère, mais vit dans un petit village près de Boulogne-sur-Mer. Elle est blonde, elle. Et, hasard, elle se décide, quasi au même moment, à envoyer un message à cemême Kerredine, dont elle souhaite également recevoirquelques conseils.
Tout cela pendant que la fiancée de Kerredine, une autre Louise (décidément !), lui pose aussi une question sur Facebook ! «Ca m’a fait sourire et à ce moment-là, j’ai vu la bonne blague venir… J’ai réuni les trois sur Facebook en disant juste, Louise je te présente Louise et Louise…». S’en suivent quelques heures de discussions entre les trois Louise, sur les garçons, l’école, les potes, la musique… La vie quoi !
«J’ai lu leur conversation, ça parlait de leur vie, des petits trucs et des grands moments, j’ai pris mon stylo et j’ai écrit ce qu’elles avaient dit, tout simplement, en toute honnêteté». Le lendemain, avec l’aide d’Alik, Fred Lafage et Romain Ghezal, la chanson est produite. Une semaine plus tard,les parents des deux Louise sont venus à Paris avec leurs filles pour enregistrer le titre.

Elles sont restées trois jours et Kerredine en profitera pour écrire quatre autres chansons : «Je les écoutais parler et le stylo notait. L’idée et l’univers de l’album sont nés de leur langue et avec la sincérité». Louise & Louise ont découvert pour la première fois un studio, des musiciens (qui ont joué pour les plus grands succès du moment). Et pour Louise, la découverte des
sushis… Mais on ne vous dira pas de quelle Louise il s’agit.

About Playlist

A voir également

Une musique fraîche et sincère 21 Juin le duo

C’est par hasard que Julien découvre le talent vocal de Manon et surtout, leur compatibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.