Marc Fichel un artiste indispensable

Marc Fichel est de retour avec son nouveau maxi EP #il ou #elle et un joli clip qui nous fait découvrir la chanson titre. Sur son nouveau single #il ou #elle, l’artiste aborde les différences entre les hommes et les femmes dans notre société moderne et chacun pourra se retrouver dans les mots de ce musicien que l’on surnomme le chanteur des Halles.
De Rungis à la scène, Marc Fichel revendique des influences comme William Sheller, Michel Berger, Herbert Pagani, Gilbert Bécaud, Louis Chedid…
Après le succès de son premier EP Rungis, Paris, New York sorti chez Abacaba en 2017, ce nouvel EP qui parait chez Faubourg du Monde montre une fois de plus toute l’étendue des talents d’auteur, compositeur et interprète de Marc Fichel, l’une des plus belles découvertes de la nouvelle scène française. Il puise son inspiration dans son quotidien et dans celui des gens qu’il croise, qu’il fréquente, rassemblant joies et tristesses, amours et peines, ponctués de clins d’œil à l’actualité.

La double vie de Marc Fichel ne laisse personne indifférent ! Directeur export aux Halles de Rungis dès 3h du matin, Marc est aussi auteur, compositeur et interprète.
Il convainc et signe un premier EP suivi d’un album avec la maison d’éditions et Productions Abacaba dirigée par Danièle Molko. « C’est ma vie dans les Halles », son premier single rencontre un joli succès avec plus d’1 million de vues sur le Web et attise la curiosité des médias. Marc Fichel se balade sur les plateaux d’Europe 1, France Inter, RTL ou encore Chante France.
Concerts, plateaux d’Artistes, premières parties & Showcases s’enchaînent et Marc fait connaissance avec son public. Le Divan du Monde à Paris, Montreux en Suisse, Tel Aviv en Israël ou encore « L’Elégante », tournée cosy au cœur d’hôtels très parisiens… Gilbert Montagné, le groupe corse I Muvrini, Renaud, et Les innocents l’invitent à faire découvrir ses chansons à leur public respectif.
C’est une évidence ! La scène est une révélation pour Marc et il réussit à séduire un public qui va lui rester fidèle.
Marc Fichel a un rêve depuis le début de sa jeune carrière artistique, celui de se produire « chez lui » au cœur des Halles de Rungis. Simplement pour réunir ses deux vies le temps d’un soir. FOO‘DMUSIC a exaucé ce rêve ! Le 21 novembre 2017, Marc Fichel a réalisé son rêve et a réuni plus de 900 personnes autour d’un concert unique.
Aujourd’hui, signé sur le label indépendant Faubourg du Monde, une belle équipe artistique se penche sur son 2ème EP, puis l’album suivra début octobre 2019. Marc Fichel a accompagné l’artiste canadien André-Philippe Gagnon sur sa tournée européenne en première partie, avec une date au Casino de Paris.
Le 3 août 2019, le Festival Salagou Chansons françaises accueille Marc en coup de cœur.
Marc Fichel sortira son 2ème album début octobre 2019 et se produira à L’Européen le 2 décembre 2019.

Pour regarder et diffuser le clip de #il ou #elle :

About Playlist

A voir également

INTERVIEW OPHELIE MORIVAL by Roselyne

L’ artiste Ophélie Morival (chanteuse, auteur, compositeur), est l’ interprète des titres « Ce n’ est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.