Home / Artiste / Mich un univers musical à découvrir

Mich un univers musical à découvrir

C’est à l’age de 14 ans que Jérémy alias Mich , commence la musique en autodidacte . Il fonde avec quelques amis le groupe Yabba mouth. Reggae français teinté de rock et de chanson française . Le groupe fera une vingtaine de concert en île de France , mais l’aventure s’arrête laissant chacun poursuivre son parcours. Mich , animé d’une passion sans limite pour les mots et les mélodies, se lance dans la composition en solo .Il découvre le monde de l’informatique musicale.Il apprend avec acharnement à se servir de logiciels tels que Cubase , Reason ou Fruity loops .

Il explore le monde du Dub , de la musique électronique, puis débute tout doucement l’écriture de ses premiers textes.Il sort sur internet en 2013 son premier EP « Des mots sur des maux ». Entre Slam et Hip hop , les premières bases de sa musique sont posées . En 2015 , il commence l’écriture de son premier album qui sortira en juin 2016 .

L’album 11 est une révélation pour l’artiste , qui reçoit beaucoup de retour positifs de son entourage et des internautes qui ont pu l’entendre .Les inspirations de cet album sont très nombreuses , reggae , chansons françaises , musique latine , rap , il se dessine un univers particulier imprégné d’une identité vocale unique et de textes mélangeant poésie , indignation et message d’espoir . Il sort en juin 2017 un deuxième Ep intitulé  » Contrastes  » .

Toute ces chansons sont aujourd’hui rééditées pour donner naissance à l’album  » Simples paroles  » , fruit de quinze ans de passion pour la musique et l’écriture .

 

About Playlist

A voir également

Benjamin Petit, Nouvel album 5 degrés Sud

Après de multiples collaborations artistiques (Michel Jonasz, Eric Legnini, Lionel Richie, No Jazz, Hadrien Feraud, …

2 comments

  1. Oui c’est une personne à part entière..d’une sensibilité et d’une gentillesse hors du commun… c’est pour ça que ses compositions s’en ressentent..toutes ses émotions sont dans ses paroles…j’adore MiCh….pour moi il me fait penser à un ElfE plein de fragilité….mais sachant qu’on fond de lui il a toute une force qui va le porter loin très loin ..je suis très fière de faire partie de ses amies en Fin je crois…hein JERM Amitié sincère et gros bisou quand même..hihi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *