mercredi , décembre 11 2019
Home / Artiste / Milou : artiste aux ambitions internationales

Milou : artiste aux ambitions internationales

Milou, la chanteuse pop finlandaise compose elle-même ses titres en français et en anglais. Elle séduit avec son style néo soul et RnB qui fusionne les éléments électroniques et acoustiques. L’artiste combine des mélodies simples à des harmonies complexes. Milou est un mélange captivant de mélancolie scandinave et de romantisme français.

« Plus que ça », le premier EP de Milou offre un ensemble intéressant d’ambiances variées. On retrouve le thème de l’incontrôlabilité des sentiments à travers les quatre morceaux de cet Ep.

Le premier titre porteur du nom de l’EP aux sonorités des années ’80 spécule sur la frontière entre l’amour et l’amitié. Le titre suivant « Impuissante » plus dansant peint un moment de désespoir face aux silences porteurs de sentiments cachés. Le voyage sonore continue vers un monde plus acoustique où les heures infinies et la vie indéfinie sont évoquées avec nostalgie. « Le temps des envies » est une réaction à la vitesse du quotidien d’aujourd’hui dans lequel nos envies sont noyées par une horloge qui semble constamment pressée.

L’EP termine son histoire par « Mon exemple » premier titre sorti il y a quelques temps,  qui parle de la force d’esprit et des personnes qui ont du courage à revendre, même pour ceux qui n’en ont pas.

Milou est une artiste aux ambitions internationales. Elle souhaite que sa musique soit écoutée quelle que soit la langue, la culture, le lieu, la situation ou l’âge de l’auditeur.  « Pour moi la musique est de l’inspiration sans frontières » précise Milou. Toutefois la France occupe une place particulièrement importante pour l’artiste y ayant vécue pendant son enfance et ses études.

« Plus que ça » sortira le 6 juin.

About Playlist

A voir également

Duplessy & The Violins of The World Nouvel album Brothers of String

Après le succès de son dernier album, Crazy Horse (20 millions de vues sur Facebook, des tournées internationales …) Mathias Duplessy et ses acolytes les Violins of the World, reviennent avec Brothers Of String, un album toujours plus audacieux et créatif, composé de voyages imaginaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.