Home / Artiste / MockingBirds – trois Oiseaux aux Petites Gouttes PARIS

MockingBirds – trois Oiseaux aux Petites Gouttes PARIS

Ces trois Oiseaux font de la musique depuis la sortie du nid. À Paris, en 2011, Jean-Brice et Christophe montent un groupe où ils s’éclatent à faire des reprises lors de sets interminables aux fêtes de la musique. Trois années de bonne rigolade musicale, mais côté création, c’est l’impasse.

En avril 2013, ils invitent Stéphanie pour un bœuf. Ils savent qu’elle chante bien, ils ont envie de savoir si elle fera l’affaire, elle qui vient plutôt de la comédie musicale et des baloches. Bien leur en a pris : la chanteuse est un oiseau rare, plus qu’interprète, elle s’avère être une véritable musicienne vocale. Dès le premier soir naît “I Feel Blue”, ensuite viennent “The Milky Way” puis “Dream On”. Trois chansons en si peu de répét’ : la collaboration musicale devient évidente.

Concernant les influences, chacun picore dans son coin – pop, funk, rock, bossa, chanson, protest songs – mais tous partagent le même goût des mélodies. Ensemble, ils échafaudent des compositions folk sur lesquelles viennent se poser la voix de Stéphanie et surtout les harmonies vocales, leur vraie marque de fabrique.

Avec leurs premières compositions, ils organisent un premier concert en février 2014 agrémenté de reprises pour jouer un set d’une heure et demie. Ils enchaînent ensuite des concerts dans plusieurs lieux et bars parisiens. Au fil du temps, les nouvelles compositions remplacent les reprises dans leurs sets.

En décembre 2014, grâce à un financement participatif, ils entrent en studio pour enregistrer l’EP “Sing On”, sorti en juillet 2015. Il est diffusé sur Youtube, Deezer, Spotify…

Depuis, ils continuent les concerts et les compositions de chansons. Ils tentent plusieurs tremplins, passent sur plusieurs radios, et cherchent de nouveaux lieux pour jouer et faire connaître plus largement leur musique.

Depuis 2 mois, un quatrième oiseau Florian à la batterie à rejoint le groupe.

Actuellement, ils travaillent à des projets de composition de musique de film.
Dates

Nous sommes programmé le 18 juin sur Radio Enghien idFM 98.0FM

Nous avons un concert de prévu le mercredi 17 mai aux Petites Gouttes 12 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris

Liens référence

Nous sommes passé sur la webradio « Tout Nouveau Tout FIP » en janvier 2017: http://www.fipradio.fr/webradio-tout-nouveau-tout-fip

Nous avons participé au tremplin Emergenza 2016-2017: http://www.emergenza.net/FR/fr-fr/band/329/245188/mockingbirds.aspx

About Playlist

A voir également

Nicolas Vidal vous fait découvrir son nouvel album  » Les nuits sereines n’existent pas « 

Nicolas Vidal écrit des chansons à l’atmosphère légère et mélancolique. Se qualifiant volontiers de chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *