Normcore s’affirme autour de sonorités indie rock alternatives américaines des années 90

Normcore se forme en 2014 à Montreuil autour de la passion du fuzz et des décibels. Au fur et à mesure la musique du groupe s’affirme autour de sonorités qui évoquent de plus en plus les scènes indie rock alternatives américaines des années 90.

«Six Pack» a été enregistré dans un pur esprit DIY et Lo-Fi avec Henri D’Armancourt aux manettes (leader du groupe Shoefiti et ingé son à la Blogothèque), le résultat est un délire slacker rock plus ou moins nourri par un spectre de (vrais/faux) branleurs indie qui va desWeezer (période «Blue album») à Stephen Malkmus en passant par Dinosaur Jr et Yuck.

Après un an éprouvant passé à peaufiner le désaccordage de leurs guitares, à apprendre par cœur le tracklisting de tous les albums de Pavement dans l’ordre antichronologique, à débattre autour de la question métaphysique «Faut-il mettre la Big Muff avant la Woolly Mammoth sur son pédalier pour obtenir le larsen le plus strident ?», à rendre compte de manière exhaustive de la musicalité des bouteilles à moitié vidées de chaque marque de bière de la supérette du coin, les revoilà avec «Sixpack», nouvel EP de la maturité (vieilli en fût de chêne et dans le rock depuis les 90’s)

Normcore (slacker rock) a sorti ce 19 avril son Ep Six Pack. Egalement en diffusion sur plus de 20 radios dont une dizaine de Ferarock. Et programmé sur la playlist des Inrock. 
Normcore – Buddy Bud
Un cour de gym un peu particulier… une dizaine d’élèves participe à une séance de Fitbeer, une nouvelle discipline « révolutionnaire » qui allie grande rigueur physique et plaisir du houblon.

About Playlist

A voir également

Sonia LORENZI : une artiste envoûtante – Podcast –

Sonia Lorenzi est une artiste française, auteure – compositrice – interprète, originaire de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.