Nous sommes fou de Séverine de Close

« Sous cette chevelure blonde se cache une âme timide. Destinée à une carrière de management international, elle prend finalement un autre chemin. Jouant de poésie avec ses mots, c’est souvent au milieu de la nuit que Séverine de Close trouve l’inspiration pour les mettre en musique. Depuis 2 ans elle avance d’un pas certain et déterminé pour faire vivre ses chansons, que ce soit sur de grandes scènes ou dans des lieux plus intimistes.

Derrière la working girl se dévoile une fille pleine d’humilité et sachant très bien ce qu’elle veut.

Depuis les Rencontres d’écriture Voix du Sud Voix du Nord, elle collabore aussi avec d’autres auteurs – compositeurs. Définitivement, ses chansons interpellent.

Si vous croisez son chemin, prenez le temps de vous arrêter et de l’écouter. Il serait dommage de passer à côté.»  Mathilde & foes

Séverine de Close a sorti un premier CD 2 titres, intitulé S. DE CLOSE en mai 2014. Il comporte 2 titres : « Aphrodite » et « Les composantes de ma Chance« .

En avril 2015 est sorti le CD 2 titres intitulé PERSONNEL ET CONFIDENTIEL et en mai 2015 le vidéo clip du titre « Night Owls« .

En novembre 2015 Séverine de Close est sélectionnée par l’association Voix du Sud de Francis Cabrel pour intégrer l’atelier d’écriture Voix du Sud-Voix du Nord avec Marc Estève, Christian Alazard et JP Schlagg. Le single « Aventure Particulière » écrit lors de cet atelier sort quelques mois plus tard.

En mai 2016 sort le mini album L’AUTRE NOUS qui contient la chanson  « Es-tu l’autre » qui figure sur la Compil’Ellesace éditée par Atome Boréalis et la chanson « PJ » qui figure sur la Compilation  ADA HS12 éditée par A Découvrir Absolument en hommage à Jean-Louis Murat.

Séverine de Close prépare actuellement un album de chansons françaises.

Prochains concerts : le 6 mai à Mulhouse, le 20 mai à Kirchheim (DE), le 21 mai à Forbach

About Playlist

A voir également

LAË : une artiste pleine de douceur

Nouvel épisode de Playlist Music Radio disponible maintenant ! Découvrez l’interview de LAË , une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.