Paysages Intérieurs de Philippe Genty du 17 au 21 janvier au 13ème Art pour la 1ère fois à Paris

Voici sans nul doute un des événements de ce début d’année : Philippe Genty joue pour la première fois à Paris, du 17 au 21 janvier, ses Paysages Intérieurs sur la scène du 13ème Art. Avec Paysages Intérieurs, Philippe Genty raconte une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes, comédiens, danse et mouvements aériens. Un plaisir visuel intense où chacun pourra se remémorer des rêves inavoués.

Avec ses Paysages Intérieurs, Philippe Genty nous plonge dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse et mouvements aériens, astucieuses machineries et magie théâtrale, musique singulières et projections vidéo.

Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique. À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d’un génie créatif, ces Paysages Intérieurs prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l’émerveillement.

« D’images, je spécule, de rêveries en métaphores, de loufoque en potache, « Paysages Intérieurs » est un voyage. »Celui d’un homme qui, par les images, les marionnettes, la danse et la musique nous livrer des images de son voyage intérieur. Celle d’un monde où se confondent le sublime, le terrifiant et la poétique plastique.

Après la parution de mon odyssée personnelle chez Actes Sud, il y a deux saisons, j’ai décidé de donner corps et images à l’ouvrage d’une vie. À la croisée de mes rêves, de mes voyages et de mes fantasmes, ce poème virtuel pour sept acteurs et marionnettes part en tournée 2018/2019. » Philippe Genty

Plongée dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse, magie théâtrale, musiques singulières et projections vidéo. Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique.

À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d’un génie créatif, ces « Paysages Intérieurs  » prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l’émerveillement.

Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood

Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria

Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire

Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg

PAYSAGES INTÉRIEURS de Philippe Genty

du 17 au 21 janvier – Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

Pour regarder la vidéo de Paysages Intérieurs :

About Playlist

A voir également

Playlist la Webradio partenaire du concert des TALENTS du Sud à la cigale

Hey ! PARIS nous voilà ! Les TALENTS du Sud se mobilisent, et se regroupent …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *