Pier et Flo, les deux membres du duo Cassandre sorte leur Double digipack

Apollon, dieu du chant, de la musique et de la poésie, accorde à son aimée Cassandre un bien mauvais cadeau : il lui offre le don de prophétie en échange de leurs futurs ébats. Elle accepte le don mais se refuse au dieu, qui la condamne alors à ne jamais être crue. C’est ainsi que Cassandre prédira désespérément la chute de Troie, et que tout homme qui l’approcha fut promis à un funeste destin. D’une liaison fatale avec Agamemnon, elle aura tout de même deux fils, Télédamos et Pélops.


Pier et Flo, les deux membres du duo Cassandre, se reconnaissent dans cette progéniture. Ils semblent être les héritiers de cette femme au destin malheureux qui a inspiré de nombreuses tragédies grecques, qui font de Cassandre le symbole de ceux qui ont voulu changer un bout du monde, éternels impuissants, condamnés, assassinés pour avoir seulement parlé.
Pier et Flo se rencontrent à St Etienne. Tous les deux, âgés de 32 ans aujourd’hui, sont alors étudiants et partagent une même passion pour la musique. Pier pratique le piano depuis ses 9 ans au conservatoire. Il passe des heures à disséquer et reproduire les œuvres de Bach, Beethoven, Saint-Saëns ou Chopin. Le piano dans sa plus grande forme de classicisme. Flo lui aussi est pianiste, mais d’une toute autre école. Autodidacte, il apprend au rythme des artistes qu’écoutent alors ses parents : Depeche Mode, Eurythmics, Frankie Goes to Hollywood. Flo suit l’avènement et la consécration d’un nouvel instrument, le synthétiseur. Le piano dans sa forme la plus moderne.

Des duos masculins, la France en a peu connu, en tout cas, aucun qui ne puisse servir de référence pour appréhender les Cassandre. Pour leur trouver des modèles, il faut quitter l’hexagone. Simon & Garfunkel pour commencer bien sûr, Hurts, le groupe électro/pop comme une évidence ensuite.

Disponible actuellement :

le Double digipack incluant l’album « Cassandre » agrémenté de l’inédit « Paris La Nuit » + CD bonus reprenant l’ensemble des remixes de « Ma Révolution » et « Non Mais Je Rêve » ainsi que huit reprises dont deux inédites.
Édition limitée.

Comprend la précommande numérique de Cassandre. Dès que l’album paraîtra, vous obtiendrez l’écoute en continu illimitée au moyen de l’appli gratuite de Bandcamp, ainsi que le téléchargement de haute qualité en MP3, FLAC et plus.

Pour commander

Spectacles :

About Playlist

A voir également

Nicolas Réal : nouvel album « Saint Romain »

Sortie le 19/04/2024 chez dEPOT214 Records Après Gommettes, sortie en 2022, le chanteur Nicolas Réal annonce la sortie de son second album Saint Romain pour le 19 avril 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.