Plein phare sur l’artiste Macy Gray

Deux ans après Stripped, Macy Gray est de retour avec Ruby, son nouvel album qui sortira le 7 septembre sur le label Mack Avenue. En premier extrait, Macy Gray a dévoilé Sugar Daddy, nouveau single accompagné de son clip plein d’humour tourné dans un bar de nuit.
Réalisé par Christian Lamb et tournée à Los Angeles, la vidéo de Sugar Daddy met en vedette Macy Gray et s’inspire du film « Lady Sings The Blues »  sortie en 1972, et dans lequel Diana Ross incarnait la légendaire Billie Holiday. Pour l’anecdote, c’est Evan Ross, le fils de Diana Ross qui joue dans la vidéo le rôle du « méchant » de la discothèque qui tente d’attirer Macy Gray en agitant un gros pourboire.
Sugar Daddy figurera sur le dixième album studio de la chanteuse qui a décidé de collaborer à sa réalisation avec le guitariste Gary Clark, Jr. et les producteurs Tommy Parker Lumpkins (Janet Jackson, Justin Bieber, Kelly Rowland), Johan Carlsson (Michael Bublé, Maroon 5), Tommy Brown (Jennifer Lopez, Ariana Grande).
Un mélange de rythmes funky, de phrasés hip-hop et d’arrangements jazzy. Ajoutez à tout cela une voix incendiaire. Mélangez le tout: voici Macy Gray de retour avec son album Ruby.

Deux ans après Stripped, Macy Gray proposera le 7 septembre son 10ème album, Ruby. Elle propose aujourd’hui le premier single de l’album, Sugar Daddy, co-écrit par Macy Gray et le compositeur Meghan Trainor, aux côtés de Bianca « Blush » Atterberry, Tommy « TB Hits » Brown et Thomas Lumpkins. Ce titre donne le ton, avant la sortie de l’album Ruby et témoigne que la chanteuse incendiaire revient plus inspirée que jamais.
Transcendant les genres, les styles, et les époques, Ruby compend douze nouveaux titres dans lesquels se mélangent la soul, le blues, le jazz, le R&B et la pop, revus et corrigés par Macy Gray qui prouve qu’une fois encore, vingt ans après ses débuts, son inventivité et sa modernité sont toujours aussi évidentes.
Avec Ruby, on découvre que l’une des plus grandes chanteuses d’Amérique, digne héritière d’Aretha Franklin ou Tina Turner, est bel et bien de retour. Après la sortie de son album de jazz acclamé par la critique, Stripped, sorti en 2016, Macy Gray a choisi de collaborer pour son nouvel album avec le guitariste Gary Clark, Jr. et les producteurs Johan Carlsson (Michael Bublé, Maroon 5), Tommy Brown (Jennifer Lopez, Travis Scott, Ariana Grande) et Tommy Parker Lumpkins (Janet Jackson, Justin Bieber, Kelly Rowland).
Macy Gray, qui a déjà reçu tout au long de sa carrière de nombreuses récompenses, plusieurs Grammy, Billboard, MTV et BRIT Awards, et vendu plus de 25 millions de disques dans le monde, est célébrée par sa capacité à transcender les genres, et les générations grâce à sa voix hors norme. Depuis ses débuts, Macy Gray s’est imposée grâce à sa volonté d’expérimenter et de ne ressembler à personne.
Pour accompagner la sortie de l’album Ruby, Macy Gray lancera avec son groupe une vaste tournée européenne qui ira en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni. Ces concerts seront l’occasion de faire découvrir les nouveaux titres de l’album Ruby et de jouer à ses fans les meilleurs titres de son répertoire entamé en 1999 avec l’album On How Life Is.

Pour regarder et diffuser le clip de Sugar Daddy :

About Playlist

A voir également

NOLA French Connection Brass Band Nouvel album NOLA French Connection

Créé à La Nouvelle-Orléans, NOLA French Connection Brass Band s’est directement inspiré des légendaires brass …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.