Home / Artiste / RIM’K LE 6 OCTOBRE A L’OLYMPIA

RIM’K LE 6 OCTOBRE A L’OLYMPIA

Après 2 victoires de la musique et des millions de disques vendus avec son groupe 113, RIM’K mène une carrière solo triomphante avec 2 disques d’or en une année (« Monster », « Fantôme »).

Il sera sur la scène mythique de l’Olympia LE 6 octobre 2017 pour un spectacle exceptionnel retraçant 20 ans de succès.

Rim’K, de son vrai nom Abdelkarim Brahmi, est un rappeur français né le 21 juin 1978 et originaire de Vitry-sur-Seine.En 1994, il crée, avec AP et Mokobé, le groupe 113, dont il est le leader, le chiffre représente le numéro de rue dans sa cité. Le gros succès du 113 contribue également à l’émergence de plusieurs artistes de la Mafia K’1 Fry, le collectif dont ils font partie.
 En 2004, Rim’K s’offre une escapade en solitaire avec l’album L’Enfant du pays, où il évoque beaucoup le pays et la région de ses parents même si AP et Mokobé participent à certains titres. Plusieurs singles seront extraits de cet album, parmi lesquels « Rachid System » avec la chanteuse Chaba Zahouania.


Il est également connu pour son titre sur l’album Les Princes de la ville, Tonton du Bled. Avec Mooch, Rim’K est un membre fondateur de l’entité de production Frenesik qui a notamment com
posé des morceaux pour le 113 la mafia k’1fry ou Intouchable. Il collabore avec Reda Taliani pour la musique de film Il était une fois dans l’oued avec Julien Courbey (le Raid)et compose avec mooch la quasi-totalité des musiques du film. L’idée original de ce film est du 113.
Le 26 novembre 2007 marque le grand retour de Rim-K dans les bacs avec son album intitulé « Famille Nombreuse » produit par Frenesik, 2093Therapy, DJ Goldfingers… Plusieurs titres sont actuelleme
nt disponibles sur les sites rap tel que « L’espoir des favelas » ou « On flirte avec les Psy4 », « Parloir fantôme » avec Sefyu, « Famille Nombreuse » avec Reda Taliani Selim du 94 et Noulou et « Le Gros » avec Les Affranchis.
Le groupe 113 de Rim’K a fait l’objet d’une série d’interdictions en France, au motif de trouble potentiel à l’ordre public1.
En 2010, Rim’K participe à l’écriture du scénario d’une bande dessinée avec Régis Hautière : Ghetto poursuite, aux éditions Dargaud.

VENDREDI 6 OCTOBRE 2017 A 20H00
POUR RÉSERVER LES PLACES :
bit.ly/RimKOlympia2017
OLYMPIA
28, boulevard des Capucines 75009 PARIS
ACCES : Métro : Opéra – Madeleine / RER : Auber / Bus : 42 – 52

About Playlist

A voir également

Benjamin Petit, Nouvel album 5 degrés Sud

Après de multiples collaborations artistiques (Michel Jonasz, Eric Legnini, Lionel Richie, No Jazz, Hadrien Feraud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *