Home / Artiste / Ryan Keen – Une voix. découverte playlist

Ryan Keen – Une voix. découverte playlist

Ryan Keen est un auteur, compositeur interprète né en 1987 et originaire de Devon en Angleterre. Il a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 8 ans. Il a le perfectionné ses talents avec différents styles comme le classique, le flamenco et le folk allant même jusqu’à l’électro avant de développer le style qui le caractérise aujourd’hui « Guitare Fingerstyle »

Il a commencé à jouer pour d’autres chanteurs et écrire des chansons pour d’autres musiciens pendant ses études à l’université. Il se lance dans une carrière solo en 2008, son premier concert solo, il l’a joué dans un pub devant une vingtaine de personnes

Après une période sur les circuits de scènes ouvertes, il commence à écrire et composer pour lui. Il enregistre son premier EP : Aiming for The Sun qui sortira début 2010.

Il sortira ensuite 2 autres EP  Focus et Back To The Ocean.

Son premier album Room For Light sortira le 23 septembre 2013 en Angleterre et en Avril 2014 en Allemagne.

Il a ensuite enchainé une tournée solo en Angleterre et en Allemagne où il a joué à guichet fermé.

Il enchaîne ensuite les concerts en Europe en assurant les premières parties de Ed Sheeran ce qui lui permet de se créer une fan base conséquente.

Il repart en tournée solo dans toutes l’Europe à l’automne 2015 où beaucoup de date se jouent à guichet fermé. En France, il jouera à Paris, Lille, Nantes et Lyon

Début 2016, Ryan repart en tournée en Europe et Australie en assurant les premières parties de Jamie Lawson

Depuis la fin de cette tournée, Ryan s’est entièrement consacré à l’écriture et la préparation de son deuxième album. Celui-ci devrait sortir au deuxième semestre 2017. En attendant il a sorti un single en collaboration avec Yeah Boy intitulé Guidance en janvier dernier.

About Playlist

A voir également

Nicolas Vidal vous fait découvrir son nouvel album  » Les nuits sereines n’existent pas « 

Nicolas Vidal écrit des chansons à l’atmosphère légère et mélancolique. Se qualifiant volontiers de chanteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *