Samuele : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. 1er album

Samuele
1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.
Sortie le 2/03/18 chez In Tempo
En tournée française en mars
Après avoir sorti au Canada Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent, l’artiste québécoise Samuele fait découvrir le 02 mars son premier album au public français, qui ne devrait pas manquer de l’adopter au cours d’une longue tournée qui s’étalera tout au long du mois de mars 2018.
Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur une musique aux influences folk et blues. Seule à la guitare ou accompagnée de son groupe, Samuele s’est fait connaitre grâce à l’intensité de ses prestations live. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. A chaque concert, Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité à vif où se mélangent chansons, rock et spoken word.
Avec des titres comme Egalité de Papier ou La Révolte, Samuele enregistre un album engagé sur le plan social, queer et féministe, qui ne mâche pas ses mots, rêve d’une autre société, mais n’en oublie pas pour autant l’amour et la tendresse grâce à des mélodies accrocheuses. On découvre un premier extrait de l’album Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent avec la vidéo de La Sortie.

« Surprenante et détonante, Samuele a emballé L’Estival hier. Autant par ses chansons que ses discours bien sentis ! Claque. Voilà une forte personnalité venue du Québec avec laquelle il va falloir compter ! Vous avez vu en live ? » – Longueur d’Ondes

« Une plume crue intègre dans des arrangements bad ass. Elle nous surprend avec sa fougue et son caractère, beaucoup de caractère. Enfin une artiste qui joue hors des sentiers battus qui me rappelle l’audace de PJ Harvey à une certaine époque. » – Alternative Rock Press

Multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, Samuele dépose une poésie intime et engagée sur un folk-rock à forte ascendance blues. À l’aise sur les planches comme une plante au soleil, l’artiste se produit sur les scènes des bars underground de Montréal avant même d’avoir eu l’âge légal d’y entrer. L’auteure-compositrice-interprète pointe son nez dans le paysage musical avec un caractère affirmé et livre un spectacle désarmant d’honnêteté où se mélangent chansons et spoken word.
Samuele assume pleinement son côté militant, féministe et queer à travers sa musique. Sa démarche artistique sans concession lui donne une place de choix parmi les nouveaux talents émergents, grâce à sa singularité et son énergie.
Après deux EP – « Le goût de rien » et « Z’album », Samuele se distingue avec ses chansons folk-blues engagées et sa forte présence scénique lors de la 19e édition des Francouvertes en 2015 se retrouvant en demi-finale et remportant deux prix. Suivent le festival Vue sur la Relève avec 10 prix Coups de cœur, puis la consécration en 2016 au Festival international de la chanson de Granby d’où Samuele repart avec le Grand Prix, bénéficiant d’une bourse qui lui permet de produire son premier album.
Publié en avril dernier sur le label In Tempo, l’album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » reçoit une forte attention médiatique et lui vaut deux nominations au Gala de l’ADISQ 2017 (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) dans les catégories Album alternatif et Révélation de l’année.
L’album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » sera disponible en magasin et sur les plateformes numériques en France dès le 2 mars 2018 et sera accompagné d’une vaste tournée française.

 

About Playlist

A voir également

Les découvertes du mois d’octobre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.