dimanche , août 25 2019
Home / Artiste / SMILEY : La star débarque en France avec son single « Song About Nothing »

SMILEY : La star débarque en France avec son single « Song About Nothing »

Smiley (Andrei Tiberiu Maria) est l’un des artistes pop, compositeurs et producteurs de musique les plus influents de Roumanie, avec une carrière de plus de dix ans. Il a commencé à jouer de la musique à l’âge de 15 ans, en tant que membre du groupe « Simplu », avec lequel il a sorti 5 albums, qui ont tous été au moins disque d’or.
Sa joie sans fin pour la vie et la musique elle-même l’ont placé parmi les voix les plus importantes du marché de la musique.
L’année dernière, Smiley a fêté une décennie de carrière solo et a publié son quatrièmealbum solo, « Confesiune ». La première chanson « De unde vii la ora asta » a jeté les bases du succès retentissant de tout l’album. Smiley a réussi à se placer au sommet des charts radio avec une autre chanson de l’album, « Vals », n°1 dans le classement estival 2018.
Au fil des ans, les chansons écrites et diffusées par Smiley ont été récompensées par l’industrie musicale roumaine – « In lipsa mea » – Meilleure chanson (2008), « Plec pe Marte » – Meilleur album de dance (2010), Dream Girl- N°1 dans les classements musicaux pendant 15 semaines (2011)
Smiley est également le fondateur de HaHaHa Production, le label de production et de musique indépendant devenu le label le plus important sur le marché local. De nos jours, au moins un quart des hits roumains sont produits par HaHaHa Production, qui produit en moyenne X chansons par an.
Sa carrière musicale a été renforcée par ses rôles télévisés inégalés ; Smiley est le co-animateur de « Romania’s got talent » et l’un des jurys du format international « The Voice », ayant été trois fois vainqueur en tant que coach. De plus, il a un engagement social particulier en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF au cours des six dernières années.
On peut résumer la communauté virtuelle de Smiley sur les médias sociaux avec 1,3 million de followers sur Instagram, 3,2 millions sur Facebook et 1 million sur Twitter.

Tout comme l’est Antoine Griezmann pour la france, il est important de souligner que Smiley est également l’ambassadeur officiel de Huawei en Roumanie.

Réalisations         
Avec quatre albums publiés et plus de cent millions de vues sur Youtube, Smiley est fier d’avoir remporté divers prix en Roumanie, mais en 2013, il a réussi à recevoir son premier prix européen, le MTV Europe Music Award, décerné au meilleur spectacle roumain.

About Playlist

A voir également

Sirusho la célébrité la plus influente de Roumanie

Sirusho est l’une des chanteuses arméniennes les plus acclamées et les plus accomplies. Malgré son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.