Une musique ronde, équilibrée et généreuse, une chanteuse craquante : Karoleen

« Entre deux Eaux », le titre de son premier opus, fait référence à cet état hypnotique naturel que Karoleen utilise pour créer, à cet équilibre entre le rêve et le réel. La tête tournée vers le haut, l’imaginaire, l’intuition, mais les pieds sur terre. Le yin et le yang.

Son univers musical est à son image, contrastée, sucrée-salée, une douceur pétillante, une folie douce, une maturité rafraîchissante. Entre la raison et le coeur. Entre l’envie de faire ce que l’on attend d’elle et celui de vivre librement, sans stigmas, sans étiquette.

C’est après de Hautes Etudes Commerciales que Karoleen quitte tout et part en Californie où elle découvre la liberté. Celle d’être elle-même, d’explorer, de tester, de tomber mais de se relever. De trouver son équilibre.
Elle découvre aussi la musique qui fait du bien, de la musique folk de Jewel aux premiers morceaux pop de Sia. Commence alors les premières ébauches de sa musique qu’elle écrit et compose. Elle s’inspire de la psychologie de l’être humain qui la passionne et qu’elle commence à étudier.

Elle est d’ailleurs un temps écartelée entre son plaisir d’aider les autres par l’ hypno-thérapie, et celui de faire de la musique. Mais Karoleen n’a pas eu à choisir. Elle utilise sa voix claire et suave, hypnotisante à souhait, pour faire passer des messages à travers ses textes. Elle s’inspire de sa compréhension des comportements et de ses expériences de vie.
Elle donne envie de profiter du moment présent dans « Des p’tits riens », dénonce la violence sur les femmes dans «Je lance un cri », invite au changement dans « Un nouveau jour », exprime sa sensualité dans « Feels like old times »

Aussi à l’aise en français et en anglais, Karoleen ne veut pas choisir entre la raison et le coeur. Elle trouve son équilibre dans cet album « Entre 2 eaux », entre pop américaine et chanson française, entre deux cultures.

ll en résulte une musique ronde, équilibrée, généreuse, qui navigue avec sensualité entre balades enlevées qui collent au coeur et des titres plus pop-rock qui collent à la peau. On se surprend très vite à fredonner ses belles mélodies.

About Playlist

A voir également

Claudia Meyer Un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent.

Un parcours éclectique qui ne laisse pas indifférent. Musicienne, auteur, compositeur et chanteuse à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.