Verda Suno un son magistral

Verda Suno, c’est l’ambiance musicale d’univers à la fois lointains et très proches, comme Philip K. Dick ou George Orwellauraient pu lesreprésenter. C’est une lettre d’amour à la Science Fiction et à l’Electronica, dans lesquels les membres du projet puisent leur inspiration.C’est en 2018 à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, que les membres du groupe ont installé le laboratoire sonore dans lequel ils assemblent avec rigueur le vaisseau dans lequel ils accueillent le public, afin de les accompagner dans leur expédition.Chaque nouveau morceau est un nouveau chapitre de la fresque que le groupe compose en parallèle à son univers musical.Extrait d’un texte (non daté) retrouvé sur Verda Suno:Au commencement, n’existait qu’un vaste océan.

En son milieu, se dressait un arbre immense dont les racines s’enfonçaient aussi profondément sous les eaux que ses branches se perdaient dans l’infinité des cieux.Un jour, un gigantesque oiseau nommé OVO,descendant des royaumes célestes pour assouvir sa curiosité, se perdit dans l’immensité de cet océan. Lorsqu’il aperçut l’arbre, il décida de s’y poser, épuisé qu’il était par son périple. Il confectionna un nid en utilisant les feuilles et les branches de l’arbre. Durant 7 jours et 7 nuits, il se nourritdes fruits de l’arbre et de l’eau de l’océan, et se reposa dans son abris.Alors que, reposé par son séjour, OVO se préparait à repartir pour les royaumes célestes, il découvrit que la nourriture qu’il avait consommé de l’arbre et l’eau qu’ilavaitbudel’océan avaient forméun œuf dans la chaleur de son ventre. Et une fois de plus, il attendit 7 jours et 7 nuits que l’œuf quitte son corps.

Lorsque, enfin, OVOdéposa l’œuf dans son nid, il se rendit compte à son grand désespoir qu’il ne pourrait pas le prendre avec lui pour la route du retour. Il enveloppa donc l’œuf dans un couffin composé de feuilles collées entre elles avec la sève de l’arbre et abandonna ici sadescendance, afin de retrouver ses terres originelles.L’œuf resta dans ce lit de fortune durant 7 jours et 7 nuits supplémentaires et, enfin, à l’aube du huitième jour, il éclôt finalement, se séparant en deux morceaux qui donnèrent respectivement naissance au ciel et à la terre. En son centre, naquit la lumière sacrée qui façonna alors les êtres vivants et organisa les éléments.Et c’est ainsi, selon la légende, que Verda Suno apparut..

About Playlist

A voir également

Kamas : nouvel album « Désaxée »

Sortie le 29/03/2024 chez Kuroneko Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.