jeudi , décembre 8 2022

Alessio Ruggio Nouvel EP Grand Soufre

Sortie le 10/06/2022
Le pianiste italien Alessio Ruggio nous dévoile Eight, extrait de son premier EP Grand Soufre qui sera disponible sur toutes les plateformes digitales dès le 10 juin 2022.
Eight a été composé par Alessio dans un moment difficile, lorsque ses sentiments partaient à la dérive et qu’il était cerné d’idées sombres. À l’image des musiques de films, la bande-son des émotions intimes du pianiste italien ne fait que traduire des passages de la vie, plus ou moins apaisés et avec plus ou moins d’espoir.
Le clip de Eight a été tourné sur l’île marseillaise du Frioul où tout a commencé et où tout aurait dû s’arrêter. Alessio Ruggio y rejoue son propre rôle en se redonnant la chance de partir et d’aller de l’avant.
Véritable revanche sur la vie, ce titre au piano romantique est une leçon de courage et d’optimisme, qui trouvera sa consécration avec la sortie du Ep Grand Soufre.

Pour regarder et diffuser le clip de Eight :

Alessio Ruggio est un pianiste-compositeur franco-italien, né le 27 mars 1988 à Palerme, en Italie.
Initié jeune à la musique par son père (guitare classique), il se tourne rapidement vers le piano, la danse moderne et les arts du spectacle.
En décembre 2021, il rencontre David Baudry, directeur de « Il est une fois Production », maison de production audio-visuelle et de cinéma, avec qui il collabore sur un nouveau concept de concert qu’ils appellent “show-concert”, un mélange de show à l’américaine et un concert au piano. Il se produit pour la première fois au théâtre Bobino le 19 février 2022 et les chanteuses Élodie Frégé et Chimène Badi le rejoignent sur scène.
Pour Alessio Ruggio, la musique est une façon comme une autre de s’exprimer, de se laisser porter par les émotions que les notes lui transmettent.
Du bout des doigts, ses premières compositions restent longtemps entre lui et son piano avant de voir le jour. Ce n’est qu’au décès de sa mère, et à la suite de problèmes amoureux qu’il décide de se lancer dans un projet salvateur, la préparation de son EP Grand Soufre. Nous retrouvons aujourd’hui le premier single appelé Eight, de cet EP habité par le jeu de piano passionné et délicat d’Alessio Ruggio.

About Playlist

A voir également

AUREN : nouvel album « Il s’est passé quelque chose »

Sortie le 20/01/2023 En concert à la Boule Noire à Paris le 27/03/2023 et en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.