vendredi , août 19 2022

Anik St-Pierre nous présente son nouveau single Encore Boum

 

Dès l’âge de 6 ans, les projecteurs de télévision s’ouvrent sur Anik St-Pierre. À 14 ans, elle lance un 45 tours et fait plusieurs apparitions télé, festivals, événements corporatifs et spectacles en salles. Entre 16 et 18 ans, Anik commence à écrire des textes et à composer la musique de ses propres chansons.

PLUSIEURS CORDES À SON ARC

Anik St-Pierre agit beaucoup en tant que choriste pour plusieurs artistes. Chanteuse du groupe Boulevard et soliste de la troupe gospel Move & Sing, Anik fait des spectacles de tous genres partout dans la province et est co-propriétaire de l’école de musique Au Coin des Artistes www.aucoindesartistes.com. Elle y enseigne le chant et dirige les autres professeurs. De plus, elle est l’une des organisatrices du festival Le Sud en Fête de Shawinigan www.lesudenfete.com. En 2015, Anik fait un album de chansons originales intitulé : « Il est une fois »  www.anikst-pierre.com/?js_albums=il-est-une-fois.

LA FRANCE

En 2021, Anik St-Pierre participe à la célèbre émission The Voice : la plus belle voix en France. Après son passage très remarqué jusqu’en quarts de finale à The Voice, Anik est engagée pour faire partie de la plus grosse tournée estivale de toute la France : le Big Tour, organisée par la banque BPI France et Live Nation. En plus des 24 concerts du Big Tour, Anik a aussi été demandée pour faire 4 autres spectacles. Au total: 28 concerts en 38 jours.

SINGLE « Encore Boum »

Forte de cette expérience, Anik St-Pierre nous présente aujourd’hui « Encore boum », un titre accrocheur et frais, qui donne envie de bouger et de fredonner. « Encore boum » nous permet de découvrir ou redécouvrir la magnifique voix d’Anik : juste, puissante et en contrôle. Pour les amateurs de rap ou encore, les plus curieux, une 2e  version de la chanson « Encore boum » a été réalisée avec la participation de l’excellent rappeur Sir Pathétik. Deux voix de la Mauricie, deux styles opposés : un résultat étonnant ! Anik a interprété « Encore boum » en France tout l’été et les Français sont tombés sous le charme de notre talentueuse Québécoise et de sa chanson « Encore boum ». Et vous ?

Décembre 2021 : Anik St-Pierre triomphe à The Voice en France

Nul n’est prophète en son pays. La chanteuse shawiniganaise Anik St-Pierre en est l’incarnation car c’est en France que l’interprète a connu certains des moments les plus excitants de sa carrière dans le cadre de l’émission The Voice dont les cotes d’écoute se rapprochent de quelque 7 millions de spectateurs. Durant tout le printemps, Anik St-Pierre tient Shawinigan et le Québec en haleine. La chanteuse shawiniganaise est d’abord recrutée dans l’équipe de Marc Lavoine grâce à son interprétation d’All By Myself. Elle franchira plusieurs étapes jusqu’à se retrouver parmi les 16 finalistes au dernier tour. Elle a atteint les quarts de finale de la compétition avant d’être éliminée. Elle s’est ainsi fait connaître d’un tout nouveau public ce qui lui a valu de participer à une tournée estivale s’adressant à un public d’entrepreneurs dans 24 villes françaises de la côte ouest du pays.

Encore Boum | Anik St-Pierre
Durée : 3 min 12 sec

 

About Roselyne Blondel

A voir également

Chico César Nouvel album Vestido de Amor

Sortie le 23/09/2022 chez Zamora Prod En concert le 14/10/2022 au Café de la Danse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.