dimanche , août 9 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

David Linx Nouvel album Skin in The Game

David Linx qui a débuté la scène à 14 ans met « sa peau en jeu » pour ses 40 ans de carrière ! Le chanteur est de retour le 18 septembre avec son nouvel album Skin In The Game qui sort chez Cristal Records.
On peut affirmer que David Linx est l’inventeur du « chanteur de jazz européen », et c’est, bien au-delà de l’espace européen, l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre.
Après plus d’une trentaine d’albums en leader ou en duo avec le pianiste Diederik Wissels, le chanteur David Linx, pour ce nouvel opus de compositions originales chantées en anglais, a réuni un combo de leaders avec Gregory Privat au piano, Chris Jennings à la contrebasse, Arnaud Dolmen à la batterie et en invité de luxe Manu Codjia à la guitare.
Entre ballades et titres plus rythmés, deux morceaux agrémentés de poèmes dits par Marlon Moore rajoutent une couleur de plus à l’album et rappellent le premier sublime album réalisé par David Linx avec l’écrivain James Baldwin en 1987. En premier extrait de Skin In The Game, voici Azadi à découvrir en clip.

Bruxellois de culture mais parisien d’adoption, formé au contact de grands musiciens américains, David Linx est, sinon le plus grand (dixit Jazz Magazine), en tout cas l’un des plus formidables chanteurs de jazz que l’on puisse entendre, doublé d’un homme de scène au grand coeur !
Ses premiers succès discographiques sur le fameux Label bleu à la fin des années 90, en tandem avec le pianiste Diederik Wissels, ont définitivement renouvelé le jazz vocal et inspiré toute une génération de musiciens.
Il est de retour le 18 novembre avec l’album Skin In The Game, né d’une rencontre sensationnelle, un véritable coup de foudre sur la scène de l’Auditorium de Radio France (le 14 février 2018, jour de St Valentin, ça ne s’invente pas!) avec la formation composée Grégory Privat au piano, Chris Jennings à la basse et Arnaud Dolmen à la batterie.
David Linx est immédiatement séduit par l’entente musicale qui s’instaure entre lui et ces musiciens qu’ils n’hésite pas à décrire comme les plus accomplis qu’il ait rencontrés ces dernières années.
De là naît « Skin in the Game » où, fidèle à ses convictions et à sa démarche, David Linx décide de mettre en lumière mais surtout en paroles et en musiques la beauté et l’amour qu’il s’efforce de percevoir en ce monde. C’est le rôle qu’il s’assigne en véritable artiste : montrer comment nous sommes tous, comme à fleur de peau, partie prenante de notre époque.

Pour regarder et diffuser le clip d’Azadi :

Concerts :
12 Oct. 2020 / New Morning, Paris (75)
17 Oct. 2020 / La Rochelle Jazz Festival, La Rochelle (17)
18 Nov. 2020 / Théâtre Le Jardin de Verre, Cholet (49)
11 Déc. 2020 / Le Silex, Auxerre (89)

About Playlist

A voir également

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois à découvrir

Lisa Léonne est un trio Strasbourgeois formé en 2018, composé des membres d’une même famille: …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation