LE ROCK DE Michaëlle DIONI : AUSSI PECHU QUE DELICAT !
Après un premier EP « Dix-Huit » suivi de trois singles « Ange », « Borderline » et « Encore un début » avec plus de 200 000 vues sur YouTube et une Cover « La Ballade de Jim » (chanson écrite, interprétée par Alain Souchon et composée par Laurent Voulzy) , l’artiste pop-rock de l’ouest parisien revient avec un tout nouveau single, « Métamorphose » .
Michaëlle DIONI est une autrice, compositrice et interprète parisienne de rock teinté d’électro. Après des études de Psychologie, des cours de théâtre et de nombreux castings, la musique restera sa seule vocation.
Dès son plus jeune âge, l’amour de l’écriture et de la musique lui sont transmis par sa grand-mère. Des nouvelles aux poèmes, en passant par les cours de piano, elle compose rapidement ses premières chansons et s’embarque sans relâche dans cette voie, pour elle, devenue évidente.
Inspirée par les sonorités de la scène Rock, de Placebo à Muse, en passant par Jack White et The Kills, par la magie rythmique des guitares de Prince qui résonnent en elle comme une évidence, ou encore par la singularité de l’univers de Christophe et d’Alain Bashung, Michaëlle Dioni peaufine son propre ADN Musical. Fascinée par la scène, elle reste marquée par les performances scéniques de Madonna et entend surprendre son public dans un réel moment de partage.
Précise dans les mots, optimiste dans la vie et avec le spleen dans les veines, Michaelle Dioni nous propose un rock électrique dont la mélancolie heureuse devient une extase à partager. Une dose de douceur vient accompagner ses titres à travers une voix sensuelle venant exacerber chaque émotion.
Aujourd’hui, après une carrière de directrice artistique aux côtés de Franck Stromme (reporter-photographe, auteur et réalisateur), et un EP « DIX-HUIT » suivi de trois singles « ANGE », « BORDERLINE » et « ENCORE UN DEBUT » dont elle réalise elle-même l’ensemble de ses clips musicaux, Michaëlle nous embarque dans la suite de ses aventures !
Après avoir affirmé sa direction artistique et son univers musical spirituel, Michaëlle Dioni est impatiente de partager avec son public et de fouler la scène le 11 Octobre 2024 au Théâtre Blanche de Castille de Poissy (78), un concert unique au profit de la S.P.A, cause qui lui tient très à cœur.
Guidée par l’amour, le partage et une évidente spiritualité qui nous connectent les uns aux autres, Michaëlle Dioni nous offre des titres intenses aux frontières futuristes.
Aujourd’hui, elle revient avec un nouveau single, « Métamorphose », un appel à être soi-même sans avoir peur du jugement. Cette chanson célèbre ce qui nous rend différents mais aussi connectés.
Le clip (tourné en Italie pour un clin d’oeil à ses origines) qui l’accompagne est une ode à la résilience, à la puissance de l’entraide et à la magie des rencontres inattendues. Il illustre des personnalités se réunissant dans une même vibration, portant chacun leur propre histoire, dans une célébration de la diversité qui nous unit tous. Pour elle, la tolérance n’est pas une faiblesse, c’est un pont entre les cœurs.
Elle souligne : « À travers MÉTAMORPHOSE, embrassons l’autre avec bienveillance et faisons de la tolérance un écho qui ne s’éteindra jamais » .
Pour regarder le clip « Métamorphose »…