mardi , décembre 6 2022

Orchestre et Choeur des Universités de Paris Sous la direction de Carlos Dourthé

Orchestre et Choeur des Universités de Paris
Sous la direction de Carlos Dourthé
En concert le 31/01/2022

L’Orchestre et Choeur des Universités de Paris, dirigé depuis 2008 par Carlos Dourthé donne rendez-vous le 31 janvier à l’Auditorium de Radio France pour une soirée exceptionnelle, présentée par le musicologue et écrivain Gilles Cantagrel.
Pour le concert du 31 janvier 2022, l’ensemble a choisi un programme très passionnant : la 2e Symphonie de Tchaïkovski “Petite Russienne”, le 2e Concerto pour piano de Chostakovitch, interprété par le jeune pianiste Olof Hansen et les œuvres du compositeur français Patrice Muzard. Ce dernier se passionne très jeune pour la musique classique. Mais plus que tout, il est sensible aux musiques de films et admire Ennio Morricone, Michel Legrand ou encore John Barry.
Nul doute que cette belle programmation promet une soirée extraordinaire. Le tout servi par le raffinement et l’exigence du Chef d’Orchestre Carlos Dourthé ainsi que sa complicité avec les musiciens et les invités prestigieux.

Découvrez l’Orchestre et Choeur des Universités de Paris à l’Auditorium de Radio France, dans la 9e Symphonie de Beethoven :

Depuis 2008, l’Orchestre et le Chœur des Universités de Paris sous la direction de Carlos Dourthé, se produisent dans des salles mythiques comme la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Elysées ou encore l’Auditorium de la Maison de la Radio. Ils accueillent régulièrement des solistes prestigieux.
Le 31 janvier 2022 l’Orchestre et le Chœur des Universités de Paris sera en concert à l’Auditorium de Radio France pour un programme consacré à Tchaïkovski, Chostakovitch et au compositeur français Patrice Muzard.
L’Orchestre et Choeur des Universités de Paris (O.C.U.P.) a pour vocation de favoriser la pratique musicale instrumentale et vocale des étudiants de l’enseignement supérieur et de leur permettre de se produire lors de concerts dans les universités parisiennes et européennes, et dans des lieux prestigieux tels la cathédrale Saint-Louis des Invalides, la Philharmonie de Berlin, le Théâtre des Champs-Elysées et à l’Auditorium de Radio France.
Carlos Dourthé officie depuis plusieurs années avec l’Orchestre et Chœurs des Universités de Paris, et développe avec cet ensemble inter-universitaire, composé de nouvelles générations de musiciens et mélomanes éclairés, une activité variée et un répertoire riche et ambitieux.

Programme du 31/01/2022 :
TCHAÏKOVSKI – 2ème Symphonie « Petite Russienne »
CHOSTAKOVITCH – Concerto n°2 pour piano et orchestre. Soliste : Olof Hansen
MUZARD – pièces

Maison de la Radio – Auditorium
116 Avenue du Président Kennedy , 75016 Paris
Métro : [6] Passy, [9] Ranelagh, [10] Javel-André Citröen
RER : [C] Avenue du Président Kennedy

 

About Playlist

A voir également

Edgär 1er album Secret

Edgär 1er album Secret Sortie le 01/04/2022 chez Grabuge Records En concert le 07/04 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.