jeudi , juillet 29 2021

Poty : à écouter d’urgence

Tourné en deux jours avec des moyens cinématographiques, le vidéoclip a été présenté le 17 juin, en avant-première au festival international du cinéma « Amicorti International Film Festival ».
Le projet artistique a reçu le soutien de l’association « PROMOCUNEO » et de la commune de Cunéo, qui ont exceptionnellement prêté le théâtre.
Poty, 21 ans, franco-italien, est un artiste indépendant. Auteur, compositeur, producteur, bassiste, pianiste, il étudie comme ingénieur du son au Conservatoire de Cuneo.
Il vit depuis ses 18 ans dans une maison isolée au milieu des loups dans les montagnes du piémont italien. Il possède son propre studio d’enregistrement.
Il y enregistre et produit d’autres artistes de sa génération.
Son nom d’artiste est le surnom que lui donne ses amis italiens dans l’incapacité de prononcer son nom français.
Le 20 mars 2021, il a publié son premier single « Different ». En novembre, il publiera son deuxième single. Poty travaille actuellement sur un « featuring » avec le chanteur italien « Muff » qui sortira en septembre.
Après leur collaboration avec Poty sur le videoclip, Samuele Piacenza (Producteur du court métrage) et Gabriele Massidda (réalisateur et scénariste) participent activement au développement de son projet artistique.

Le théâtre Toselli, lieu magique de la culture piémontaise, met en scène Poty, sur les notes de son single « Different ».

En même temps nostalgique et dynamique, ce court métrage emmène le spectateur dans l’imagination de Poty. Il se retrouve immergé dans un lieu resté longtemps inaccessible à cause de la pandémie.

Ce projet veut rendre hommage à tous les artistes qui n’ont pu s’exprimer pendant cette période.

Tourné en deux jours avec des moyens cinématographiques, le vidéoclip a été présenté le 17 juin, en avant-première au festival international du cinéma « Amicorti International Film Festival ».

About Playlist

A voir également

Mich-Line : un duo pop à la française

Mich-Line, c’est de la pop française teintée d’électro, raffinée, sans fioriture où des lignes tendues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.