Simon DENIZART : nouveau single « In My Head »

Nouvel album Piece of Mind
Sortie le 29/03/2024 chez Justin Time Records

Simon Denizart nous dévoile au fil des mois des extraits de son nouvel album Piece of Mind attendu le 29 mars 2024 sur le label canadien Justin Time Records.
Avec des sonorités empruntées au jazz, au classique et à la musique électronique, le pianiste propose une musique éminemment personnelle et ancrée dans son époque. Simon Denizart est à classer parmi ceux qui innovent et font bouger les lignes du jazz. Toujours à la recherche de nouveaux sons, il propose un jeu mélodique et rythmique, soutenu par les virtuoses Elli Miller Maboungou aux percussions et Michel Medrano Brindis à la batterie. La basse électrique de Jonathan Arseneau apporte un groove palpable aux compositions et se transforme parfois en guitare électrique grâce à la palette d’effets.
Avec son nouveau single In My Head, Simon Denizart nous propose d’explorer les profondeurs de l’imagination. Le rythme et la mélodie aux allures d’ostinato transportent l’auditeur dans l’intimité à la fois turbulente et apaisante du pianiste.

Originaire de Créteil, le pianiste français Simon Denizart arrive en 2011 à Montréal et il ne perd pas de temps pour faire entendre sa musique.
Sa carrière commence au Québec avec le prix du public lors du FestiJazz de Rimouski en 2014. Fort de cette récompense et entouré du Label canadien The 270 Sessions, il produit trois disques Between Two Worlds (2015), Beautiful People (2016) et Darkside (2017). Cette période faste et productive lui vaudra le prix de Révélation Radio-Canada en 2016 et deux premières nominations à l’ADISQ en 2017 et 2018.
Encensé par la critique, il se produit à travers le monde (France, Canada, République Tchèque, Cuba, etc.) et ne laisse personne indifférent. Il joue une musique sensible et énergisante, parsemée de mélodies subtiles et accessibles.
On le voit également accompagner des musiciens de la scène locale et internationale : Dominique Fils-Aimé, Fred Wesley ou encore la chanteuse berlinoise KIDBEKID.
Son plus récent album, intitulé NOMAD (2021), sorti sur Laborie Jazz (France) et Arte Boréal (Canada) propose la rencontre inédite entre le piano et la calebasse. Influencé par les musiques du monde, le jazz, le classique et la musique électronique, l’album présente des compositions originales instrumentales qui permettent de vivre un voyage éclectique sur le thème du voyage, de l’immigration et des relations humaines. Ce dernier est à nouveau nominé à l’ADISQ dans la catégorie album de l’année Jazz en 2021.
En 2023, il débute une nouvelle collaboration avec le prestigieux label canadien Justin Time Records qui produit son cinquième album Piece of Mind, prévu pour le 29 mars 2024.

Pour regarderle clip d’In My Head :

About Playlist

A voir également

Rémi Guirao nous présente son nouvel album

Nouvel épisode de Playlist Music Radio disponible maintenant ! Découvrez l’interview de Rémi Guirao, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.