jeudi , juillet 29 2021

OWA un duo à couper le souffle

Owa, c’est la rencontre entre le percussionniste Laurent Sureau, spécialiste des handpans, ces instruments insolites encore méconnus du grand public, et la chanteuse Nadia Simon aux envolées vocales atmosphériques.

A eux deux, ils créent une musique Pop Trip-hop aux sonorités nouvelles et «inclassables» qui vous mènent hors du temps, entre l’univers de Lisa Gerrard, chanteuse de Dead Can Dance et Manu Delago, batteur de Björk.

Leur rencontre sonne comme une évidence. Entre la chanteuse mancelle Nadia Simon, et le percussionniste poitevin Laurent Sureau, spécialiste de ces instruments « célestes » que sont les handpans, la complicité saute aux oreilles, dès la première écoute. Il aura pourtant fallu plusieurs mois avant que ces deux auteurs compositeurs entament leur fructueuse collaboration. Le temps que Nadia – qui avait enregistré sa voix sur une des vidéos instrumentales de Laurent – ose prendre contact avec lui.
La rencontre, en 2018 au Handpan festival, révèle une grande proximité artistique et permet d’envisager un premier duo, qui sera enregistré à distance. Puis vient l’heure de la toute première répétition à Poitiers, le 15 novembre 2018. Elle se prolongera par un concert improvisé, le soir même. Tout va ensuite très vite : en moins d’un an, le premier album du duo Owa est lancé et les deux complices assurent la première partie de Brigitte Fontaine, le 2 novembre 2019, en ouverture du festival sarthois Bebop.

Le 13 novembre dernier,  le duo a sorti l’album Promises : un premier album de 11 titres avec de grosses sonorités du voyage et une voix reposante… celle de Nadia.

Les Liens : Facebook / Youtube / Plateforme d’écoute + Shop

About Playlist

A voir également

Arsène : la plus belle des voleuses

Auteur, compositrice, interprète, Arsène vous embarque dans un univers de chansons assumant ses racines françaises …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.