dimanche , août 9 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

Interview Francis Renaud by Roselyne

Au cinéma, Francis Renaud est un second rôle très apprécié, surtout d’Olivier Marchal qui l’engage dans tous ses films. On peut le voir dans Pigalle de Karim Dridi, Scorpion de Julien Seri ou Le Deuxième Souffle d’Alain Corneau. Il réalise en 2000 un long métrage, Marie, Nonna, la Vierge et moi, racontant la vie d’une bande de jeunes vivant dans une vallée minière de l’Est de la France.

Les grands rôles, c’est à la télévision qu’il va les trouver. Guest dans de nombreuses séries, il interprète les rôles principaux de La Commune, du Cri ou d’Un village français, et joue Jean-Marie Villemin dans L’Affaire Villemin en 2006 et François Villon en 2010.

Depuis son passage lors d’une fête pour les enfants malades à Metzervisse (Moselle) les 26 et , il est le parrain de l’association Anim’Metzervisse. Homme de cœur, il est aussi le parrain de l’association qui lui succède, Eux pour Eux, dont le but est la réalisation des rêves des enfants malades et en situation de handicap, l’intervention dans les écoles et les hôpitaux, la promotion d’évènements cinématographiques et culturels, et le soutien logistique envers les pays en voie de développement.

En 2013, Francis Renaud a été choisi comme parrain du 3e Lieu, le futur équipement culturel de la Ville de Thionville.

 

Télécharger le podcast ICI

About Playlist

A voir également

ARCHANGE, groupe de hard-rock grenoblois

ARCHANGE, groupe de hard-rock grenoblois réalise son premier album FLASHBACK en aout 2017, distribué au niveau national et international …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation