mercredi , juin 7 2023

Marlène GIANNA : une plume, un style et une voix…

Marlène Gianna, une plume, un style et une personnalité artistique. Marlène Gianna a eu la chance de bercer dès son plus jeune âge dans le monde artistique de par un père musicien, chanteur et d’une sœur musicienne (batterie), c’est donc tout naturellement qu’elle fait ses premiers pas comme danseuse, chanteuse et musicienne. Elle n’est encore qu’une enfant, qu’avec sa trompette, elle intègre l’orchestre d’Harmonie du Grand Quevilly à Rouen, sa ville natale. A 15 ans, elle chante dans son premier groupe « Puzzle » et à peine un an plus tard, elle fait son premier passage télévisé, dans l’émission « Hit Machine ».

En 2009, elle participe à « La Nouvelle Star » et ne se reconnait pas dans cette aventure formatée pour d’autres talents mais pas pour cette artiste qui compose ses propres œuvres et refuse certains stéréotypes comme les paroles de ses textes le laisse bien entendre. Elle voyage dans des univers musicaux différents passant de scènes country, des bals à de la chanson Française, qu’elle affectionne tout particulièrement. Un premier album obtient la reconnaissance méritée et l’un des titres est même selectionné pour la bande originale du film « Rebecca » de Tatiana Becquet avec Claire Nebout et Michel Bouquet. Marlène Gianna joue même le rôle de la chanteuse dans ce long métrage.

Son album va sortir dans les bacs à l’automne 2023 et voici le nouvel extrait de cet opus dont les paroles retracent la vie d’une célibataire en lutte avec le monde dans lequel elle vit. Un titre qui pose la question de la place du bonheur dans une société en perdition. Des mots finement choisis qui surgissent frontalement avec un “Comment ils font pour être heureux ?” amenant directement à réfléchir à la condition humaine actuelle

About Playlist

A voir également

Lamuzgueule : nouvel album « I Am Anachronic »

Sortie le 5 mai 2023 chez LCDA-Otbox et en tournée Lamuzgueule annonce en grande pompe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.