CASSE -NOISETTE au Palais des Congrès un spectacle inoubliable Le 27/10/2018

Le Ballet sur glace de Saint-Pétersbourg (anciennement Ballet sur glace de Leningrad) fondé en 1967 par le chorégraphe de génie Konstantin Boyarsky, est le digne successeur des traditions remarquables de l’école de ballet classique de Saint-Pétersbourg.

le Ballet est dirigé par son directeur artistique, ancien soliste du Mariinsky Ballet, célèbre dans le monde entier, et l’artiste russe émérite Konstantin Rassadine, camarade de Rudolf Nuriev. Il a participé aux spectacles avec Mikhail Baryshnikov et Natalia Makarova.

Directeur musical et également co-fondateurs du Ballet, Leo Korkhin, éminent chef d’orchestre russe, dirige un grand nombre d’orchestres comme le célèbre Orchestre Symphonique Académique de la Société Philharmonique de Saint-Pétersbourg, nommé ainsi par D. Chostakovitch.

Les multiples champions du monde et d’Europe, doubles champions olympiques Ludmila Beloussova et Oleg Protopopov; le multiple champion du monde et d’Europe et champion olympique Alexei Ulanov; la lauréate aux prix multiples des compétitions mondiales et européennes de patinage artistique et des jeux olympiques, Ludmila Smirnova, ont dansé au ballet à plusieurs reprises. Il y a environ 20 danseurs dans la troupe qui détiennent tous le titre honorable de Maître des Sports de Russie pour les victoires aux compétitions de patinage russes et internationales.

Depuis 1995 le Ballet sur glace de Saint-Pétersbourg joue sur les scènes d’opéras. Il joue les ballets les plus célèbres de P.Tchaïkovski : « La Belle au Bois Dormant », « Le Lac des Cygnes », « Casse-Noisette » et aussi les ballets de S. Prokofiev « Cendrillon » et « Roméo et Juliette ».

Toutes les productions sont mises en scène par le chorégraphe principal, l’artiste émérite russe Konstantin Rassadine. C’est la première fois au monde que les véritables ballets classiques en costumes et décors de ballet classique sont joués sur une patinoire installée sur la scène de l’opéra.
Durant les cinq dernières années ces spectacles ont été joués avec succès sur les meilleures scènes des USA, du Canada, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Chine, d’Espagne, de Corée, à Taiwan, en Grèce, au Portugal, et en Irlande.

Le Ballet sur glace de Saint-Pétersbourg JOUÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS À PARIS au Palais des Congrés
Le Ballet National de Saint-Pétersbourg EST LE PREMIER BALLET SUR GLACE AU MONDE
CETTE ANNÉE Le Ballet National de Saint-Pétersbourg CÉLÈBRE SON 50 ème ANNIVERSAIRE
POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS L’HISTOIRE DU SPECTACLE à PARIS un bâtiment de grande envergure va être recouvert de glace, transformé…
Du jamais vu sur la scène locale

Le spectacle Casse-Noisette, l’ultime chef-d’œuvre écrit par le compositeur de génie Pyotr Ilyich Tchaikovsky, est absolument incroyable, il est joué sur une scène construite à partir de 3,5 tonnes de véritables glaçons. Il s’agit d’une technique unique, rendue possible grâce à une installation particulière, spécialement conçue pour le Ballet sur glace en Autriche. Une innovation sans précédent sur la scène artistique classique.

Le spectacle CASSE-NOISETTE sera joué sous sa forme originale.
Quelques mots sur les costumes originaux splendides et sur l’ambiance authentique qui rendra le spectacle vraiment magique aux yeux du public.

Infos sur le siet du Palais des Congres:https://bit.ly/2oVupSW

About Playlist

A voir également

Lulu Gainsbourg En concert au Café de la Danse

Lulu Gainsbourg a sorti son nouvel album T’es qui là ? en février dernier. Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.