Amy Lee & The Loco Project Band : l’interview

A my Lee c’est l’histoire d’une chanteuse folk et de son groupe The Loco Project Band. Au cœur des années 80, alors que le groupe est en tournée, l’avion qui doit les conduire sur leur prochaine scène s’écrase laissant comme seul vestige le journal d’Amy Lee.
40 ans plus tard, quatre musiciens et un illustrateur mettent la main sur ce journal et décident de réincarner The Loco Project Band en faisant revivre les chansons d’Amy Lee.

Le projet commence en 2017 avec l’écriture, la composition et l’enregistrement de titres mettant en scène le personnage de Amy Lee. De ces histoires naît un album éponyme aux forts accents folk, qui voit le jour en mai 2018 et trouve un écho outre-atlantique. Un EP plus tard, « The Summer Session », les Nantais entrent en studio début 2020 pour enregistrer un second album « Lost In Confusion ».

Bien loin du son folk du premier LP, le groupe signe un disque très rock et très énergique et sort un premier single, « Chemical Love », en octobre 2020, accompagné d’un clip entièrement dessiné à la main. S’en suit quelques mois plus tard, un nouveau single, « Crossroads ».
Côté réalisation, l’album a été enregistré et mixé au Garage Hermétique (Libertines, Dominique A…) et masterisé par Graeme Durham à The Exchange (U2, B52’s, Beady Eye, Kasabian…). Amy Lee & The Loco Project Band oscillent avec habileté entre rock noisy, folk et ambiances post-rock, brouillent les pistes, cassent le genre et ne se refusent rien. Surtout pas les mélodies pops diluées dans les guitares réverbérées !

About Playlist

A voir également

Streams13 : un projet de Christophe – à écouter sans attendre

Streams13 est le projet de Christophe, multi-instrumentiste autodidacte né à Marseille en 1972. Son son, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.