dimanche , juin 7 2020
Mediaffiliation
Mediaffiliation

Joker En ciné concert avec orchestre live

Reporté au 14 avril 2021 à la Seine Musicale
Ajout de 3 dates en province en avril 2021
Joker, le film aux multiples récompenses réalisé par Todd Phillips sera finalement projeté sur écran géant à la Seine Musicale le 14 avril 2021, accompagné d’un orchestre live jouant la musique originale composée par l’islandaise Hildur Guðnadóttir.
A l’annonce du report de la date parisienne au 14/04/21, s’ajoute une bonne nouvelle pour le public français, avec trois dates programmées à Montpellier (10/04/21), Bordeaux (11/04/21), Nantes (12/04/21).
La musique composée par Hildur Guðnadóttir (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est une œuvre à la fois hantée et majestueuse, essentielle au voyage émotionnel d’Arthur Fleck, le personnage qu’incarne Joaquin Phoenix qui a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle.
Signé Todd Phillips, le film nominé 11 fois aux Oscars fait donc l’objet d’une tournée ciné-concert dans le monde entier, mettant ainsi à l’honneur la BO grandiose de Hildur Guðnadóttir. C’est en effet avec tout un orchestre symphonique que l’on appréciera de voir ou de revoir le film et son impressionnant Joker, interprété par Joaquin Phoenix.
Joker sera en ciné-concert à Paris le 14 avril 2021, et juste avant à Montpellier, Bordeaux et Nantes. Les places seront mises en vente dès le 15/05/20 à 10h.

Suite à la crise sanitaire internationale, le ciné-concert de Joker à La Seine Musicale à Paris, initialement prévu le 11 mai 2020 est reporté au 14 avril 2021.
D’autres villes auront également la chance de voir Joker, le film aux multiples récompenses réalisé par Todd Phillips, projeté sur un grand écran, accompagné d’un orchestre live. En effet, à Paris s’ajoutent des ciné-concerts à Montpellier, Bordeaux et Nantes en avril 2021. Ces ciné-concerts se produiront en France dans le cadre d’une tournée internationale.
La musique composée par Hildur Guðnadóttir (Oscar, Golden Globe et BAFTA de la meilleure musique de film), est teintée de mélancolie, de tension et parfois d’espoir. La musicienne islandaise livre une partition dense et dérangeante où domine le violoncelle.
Cette musique extraordinaire prend vie grâce à un orchestre complet pour créer une expérience de cinéma nouvelle, intense et viscérale. En live, la musique d’Hildur Guðnadóttir donne une puissance émotionnelle encore plus vive à l’interprétation fascinante de Joaquin Phoenix (Oscar du meilleur acteur).
Au sujet du ciné-concert, Todd Phillips, le réalisateur de Joker, a déclaré: « Au nom de toute l’équipe qui a travaillé sur Joker, je ne peux que vous dire à quel point nous sommes excités à l’idée que Joker parte en tournée ciné-concert. Je pense que c’est une façon extraordinaire pour le public de vivre la composition hantée et immersive de la musique créée par Hildur Guðnadóttir tout en étant témoin de la descente vers la folie d’Arthur Fleck, le personnage qu’interprète Joaquin Phoenix. »
Hildur Guðnadóttir a ajouté: « Je suis terriblement enthousiaste à l’idée de voir et d’écouter Joker dans un cinéma avec un orchestre live. Quand nous enregistrions la musique, l’orchestre apportait tant de profondeur et d’attention aux performances des acteurs, que nous retenions littéralement notre souffle pendant les séances d’enregistrement. Ce fut un voyage magnifique. Je suis si heureuse de faire ce voyage à nouveau et d’offrir cette possibilité au public ». Rendez-vous le 14 avril 2021 à la Seine Musicale, et à Montpellier, Bordeaux et Nantes pour une expérience inoubliable.

JOKER – EN CINÉ-CONCERT
10/04/21 Montpellier / Zénith
11/04/21 Bordeaux / Arkéa
13/04/21 Nantes / Zénith
14/04/21 Paris / La Seine Musicale

PARIS – les billets restent valables.
(Pour tout remboursement, contacter son point de vente)

PROVINCE – Mise en vente des billets le 15 mai 2020 à 10h

About Playlist

A voir également

« Live in Blue » Le 10 décembre Au Bridge, à Paris, Pont Alexandre III

Live in Blue » ou la rencontre improbable du groupe français Nord et d'une figure émergente de la peinture contemporaine, DanHôo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mediaffiliation