Pierre-Luc ASSELIN en mode Pop Rock – Un pur délice –

Pierre-Luc Asselin est auteur-compositeur-interprète, mais surtout professeur de littérature. C’est lors d’une fin de semaine au studio de Daniel Lanois que le réel déclic créatif s’est fait.

Sa créativité musicale repose sur deux incontournables : des paroles littéraires et une texture sonore exploratoire. Les images, les mots et les rimes ne tombent pas dans les clichés et se mêlent au son pesant et enivrant du rock psychédélique des années 70, la texture sonore des synthétiseurs des années 80 et la «vibe» du rock français déjanté des années 90. Vagues souvenirs mélodiques et originalité ont donné naissance à son premier album, Lorsque la fin du monde.

Pierre-Luc Asselin nous présente  la première chanson qu’il a écrite sur son nouvel album à paraitre au printemps prochain. Il s’agit d’un hommage à l’amour qui résiste contre vents et marées.

 Malgré qu’il s’agisse d’une chanson d’amour très intime, le mot « amour » n’est jamais utilisé. Tout réside dans l’évocation. Ce qui n’a pas besoin d’être nommé est plus fort que tout puisqu’il est partagé entre deux personnes. Il ne suffit que d’un regard, un geste pour que les souvenirs apparaissent, pour que l’avenir se dessine à perte de vue

Tout l’univers de Pierre-Luc Asselin

About Playlist

A voir également

©Didier Bizos

Invitation au voyage en compagnie de Nath DUONG

On vous invite à découvrir l’univers musical de Nath DUONG et de ses 3 musiciens. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.