Le « Hockey club de Cergy-Pontoise »
Créé en 1981, le « HCCP » s’est développé avec l’agglomération de Cergy-Pontoise autour de la pratique masculine et féminine.
Avec 18 titres de champions de France, le « HCCP » est d’ailleurs le bastion du hockey féminin français.
C’est au début des années 1990 que le club va trouver son régime de croisière en s’installant durablement en championnat national, d’abord chez les féminines, en 89 puis chez les garçons la saison suivante.
Le premier titre féminin du club sera conquis en 1995.
Les hommes n’ont pas été pour autant en reste.
De Vice-champion de Division 3 en 1998, ils ont atteint le 2ème niveau français en pour y rester 12 ans de suite.
Pour l’heure, l’équipe senior masculine évolue au 3ème niveau. Cela permet au club de mettre en place un dispositif de formation ambitieux pour préparer au mieux l’arrivée dans l’ »Aréna ‘Ice ».
Date Heure Club Domicile Club Visiteur
Championnat 23/01/2016 Chambery Cergy-Pontoise
Championnat 30/01/2016 18h25 Cergy-Pontoise Chambery
Championnat 06/02/2016 18:25 Cergy-Pontoise Evry
Patinoire d’agglomération – rue de la préfecture – 95000 Cergy
- Gare SNCF à 200 m
- Autoroute : A15
- Aéroport : Roissy-Charles de Gaulle
En train
- RER A (gare de Cergy-Préfecture)
En voiture
Cergy dispose de multiples axes routiers qui la relie à :
- La Défense et Paris par l’A15 et l’A86 ;
- l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle par la Francilienne (N 184) ;
- la Normandie et au Vexin (Rouen, Le Havre et Caen) par la N14 et/ ou l’A13 ;
- Versailles et l’ouest parisien par la N184.
Contactez nous si ça vous intéresse