dimanche , mai 29 2022

ALBA : une voix chaleureuse, des paroles inspirantes…

ALBA

« Une voix chaleureuse et pleine d’âme, des paroles inspirantes et une virtuosité à la guitare qui font d’elle l’un des plus grands talents de cette génération » — Never Enough Music

La chanteuse et guitariste d’origine espagnole a développé un son pop-rock à la fois intemporel et contemporain avec des nuances de néo-soul, funk et R&B.

Ayant commencé son voyage musical en tant que leader du groupe Sons of Rock pendant son adolescence, ALBA a pris les scènes d’assaut, captivant le public avec son style de composition unique et en jouant de la guitare derrière sa tête en réminiscence de Hendrix.

ALBA s’est d’abord lancée dans son projet en solo en 2016 après s’être installée à Londres. Puis, elle s’est produite sur scène partout au Royaume-Uni, y compris dans des lieux mythiques comme The Cavern Club, Ronnie Scott’s, Lancaster Music Festival ou The Alternative Escape, et a fait l’ouverture pour des artistes de renom comme The Waterboys.

ALBA est une militante passionnée de l’environnement et aime utiliser sa musique pour faire la différence et parler des enjeux sociaux et climatiques. Elle s’est associée à plusieurs organisations à but non lucratif pour recueillir des fonds et sensibiliser les gens au changement climatique et à la façon dont la musique peut être plus écologique.

Ses derniers singles Sister et Child of the Stars, ont été acclamés par la critique. Sa musique est diffusée sur les radios du monde entier, et de nombreuses publications, blogs et influenceurs se sont fait l’écho de son talent comme le magazine Guitar Magazine, Amazing Radio et BBC Radio.

 

La chanson I Need a Holiday a été écrite et enregistrée à la maison par ALBA pendant le confinement et produite en collaboration avec le jeune producteur de musique londonien Ed Black, alias edbl. « Cette chanson est une ode à l’évasion, au sens propre comme au sens figuré. Le confinement m’a permis de me familiariser avec mes sentiments et mes émotions les plus profonds. Je suis sûre que beaucoup de personnes pourront s’identifier à ce sentiment d’être piégé, de ruminer constamment des expériences passées, des regrets et des inquiétudes, ce qui peut vraiment nuire à la santé mentale d’autrui. J’ai écrit cette chanson au coeur  de ce périple (non prévu) de découverte de soi, dans l’espoir de jours meilleurs. J’étais très enthousiaste à l’idée de collaborer avec edbl, que j’admire profondément en tant que musicien et producteur, et qui m’a aidée à porter la chanson à un tout autre niveau. » – ALBA

Alba sur Seine

18 jun. Fête de la Musique – Centre François Rabelais
Changé, France
08 jul. Roadtrip & The Workshop – London
London, United Kingdom

I NEED A HOLIDAY – Juin 2021 – Produite par Ed Black (edbl) – Masterisé par Chris Pawlusek.

WWW.MUSICBYALBA.COM

FACEBOOK : @musicbyalba

INSTAGRAM : @musicbyalba

TWITTER : @musicbyalba

YOUTUBE :

SOUNDCLOUD :

SPOTIFY

 

About Roselyne Blondel

A voir également

Djam En tournée française et à Paris au New Morning le 11 juin

DJAM est enfin de retour en concert, en tournée française, le 11 juin 2022 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.