xr:d:DAF-K0i0U1w:2,j:8683360281332401767,t:24022911

Nicolas Réal : nouvel album « Saint Romain »

Sortie le 19/04/2024 chez dEPOT214 Records
Après Gommettes, sortie en 2022, le chanteur Nicolas Réal annonce la sortie de son second album Saint Romain pour le 19 avril 2024.
Pour cette nouvelle aventure, Nicolas Réal opte pour des rythmes groovy et des refrains accrocheurs, pour nous plonger dans une musique pop aux textes pour la plupart nettement autobiographiques et teintés de dérision. Ce nouvel album, Saint Romain, une ode à ses souvenirs juvéniles à Rouen, a été enregistré dans le sanctuaire musical bruxellois de l’ICP, studio mythique où l’écho des voix de Souchon, Renaud, et Polnareff résonne encore.
Masterisé par Chab, avec des arrangements signés Gary Celnik, le premier extrait s’appelle Pandy Box et évoque une romance hivernale à Paris. Cette chanson laisse entrevoir une histoire inachevée pleine de mystères et de nostalgie, dans les rues enneigées de la ville.
Pour le clip de Pandy Box, on plonge en studio pour découvrir les coulisses de l’enregistrement de l’album.

Nicolas Réal lance son deuxième album Saint Romain, offrant un voyage musical teinté de nostalgie joyeuse et d’humour. Cet opus, ancré dans ses souvenirs d’adolescence, reflète une nouvelle fois son univers singulier et coloré.
Nicolas Réal s’est arrangé pour naître à Nice dans l’effervescence des années 80. Les icônes de l’époque, Goldman et Eicher, Bashung et Berger, tissent la bande-son de sa vie, se frayant un chemin dans les méandres de son ADN créatif. Petit, Nicolas Réal fait ses gammes loin des partitions traditionnelles, jouant d’instinct sur les touches d’un synthétiseur avant d’apprendre la guitare. La musique devient son langage, son évasion, son univers parallèle où les notes remplacent les mots. Adolescent, il se fond dans l’énergie collective de groupes éphémères, peaufinant ses rêves d’artistes.
Bruxelles devient sa scène, entre entreprenariat et musique, loin de l’azur de son enfance. Ici, il construit, il conseille, il innove à la tête de Taleo Consulting. En 2020, en plein confinement et à l’étroit chez lui, Nicolas Réal décide d’installer son studio dans les bureaux déserts de Taleo.
C’est là, entre les murs de son entreprise, que naît Gommettes, son premier album, « clin d’œil à l’enfance, à mon enfance de l’art » précise Nicolas. Le printemps 2024 s’annonce mélodieux avec l’arrivée de Saint-Romain, second opus aux rythmes pop et aux refrains accrocheurs. Ce nouvel album se penche sur le passé, ravive les souvenirs, trie les vieilles images heureuses ou mélancoliques d’hier.
Le titre éponyme de l’album Saint-Romain questionne : « Est-ce qu’on repart pour un tour ? ». Oui. Assurément ! Attendu le 19 avril 2024, Saint Romain est un voyage acidulé dans ses souvenirs de jeunesse.

About Playlist

A voir également

Laura Perrudin

Laura Perrudin – Doksha Nouvel EP

En contrepoint de ses aventures en solo, la chanteuse et harpiste Laura Perrudin présente Doksha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.