Axel Zimmerman : nouveau single « Justine »

Disponible en digital chez Single Bel
Après Une Fleur en Hiver, le musicien Axel Zimmerman nous fait découvrir son nouveau single Justine, dans une veine pop à l’énergie rock assumée. Avec ce nouveau single, le guitariste annonce un premier album solo appelé Exister, prévu pour l’automne 2024 sur le label Single Bel.
Justine nous emmène dans un voyage psychédélique hautement émouvant où s’entremêlent le charnel et le rêve, dans un décor estival intemporel. « La chanson est introduite par un saxophone qui fait office de Jingle qui je suis certain nous restera dans la tête ! » a expliqué le compositeur.
En marge des tournées sur les grandes scènes internationales avec le groupe de hard BlackRain dont il est le guitariste, Axel Zimmerman dévoile en solo ses talents de songwriter surdoué. Avec son album Exister, il nous propose une musique pop et intime aux mille facettes musicales, inspirée par les événements de sa vie.
En français, mais avec des guitares toujours nettement présentes, tantôt acoustiques, gipsy, électro, rock, Axel Zimmerman sa part intime et nous raconte comment il poursuit ce besoin inassouvi d’exister. Découvrez sur Youtube le clip de Justine, réalisé par Matthieu De La Roche :

Axel Zimmerman, est un artiste originaire de Haute Savoie qui a su captiver l’attention du public avec son style musical unique. Dès son plus jeune âge, Axel a développé une passion pour la guitare, se formant pendant dix ans et développant un style unique sur cet instrument. Cette formation classique a jeté les bases de son univers musical, à la croisée de divers genres musicaux.
Après avoir parcouru les scènes métal du monde entier en tant que guitariste de son groupe BlackRain et fait secouer la tête des métalleux du Hellfest, Axel Zimmerman annonce pour cette année la sortie d’un album personnel, aussi éclectique que surprenant, un véritable ovni pop qui se nommera Exister.
Sur ce disque brille son amour de la guitare acoustique, des rythmes gipsy, des programmations électro, des mélodies modernes. L’album a pris un élan décisif quand Axel a rencontré Olivier Hudry, le bassiste des Bear’s Towers, qui travaille comme ingénieur du son dans les studios savoyards du label Single Bel qui va sortir ce projet.
Petit à petit, au gré des rencontres, est né un album où émergent de véritables tableaux musicaux qui illustrent à chaque fois une nouvelle tranche de la vie de l’artiste. Une fascinante plongée dans la vie intime de ce musicien habité. Après Une Fleur En Hiver, l’aventure se prolonge avec le nouveau single Justine.

Pour regarder et diffuser le clip de Justine :

About Playlist

A voir également

Laura Perrudin

Laura Perrudin – Doksha Nouvel EP

En contrepoint de ses aventures en solo, la chanteuse et harpiste Laura Perrudin présente Doksha. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.